30 août 2007

Blogday ou Blooday ?

Demain c’est le Blogday. N’en déplaise à certains 'blasés' experts du web2.0 qui font dans la dépression chronique, le blog est bel et bien vivant. Ainsi, ‘le BlogDay (Jour du Blog) a été crée en pensant que les bloggers devaient avoir un jour qui serait dédié à connaître les autres bloggers, d'autre pays ou d'autres centres d'intérêts. Ce jour-là, les bloggers pourraient les recommander aux visiteurs de leur blog’. Ils auront à choisir ainsi 5 blogs qu’ils présenteront à leurs lecteurs.

C’est une très belle initiative mais il y a une autre initiative à laquelle je souscris encore plus et c’est le Blooday : Un coup de griffe envoyé aux 5 blogs qu’un bloggeur ne porte pas nécessairement dans son cœur. ‘Il ne s’agit pas, évidemment, de juger le bloggeur, mais le blog. Il y a des gens très intelligents qui sont de vrais cons, nous en avons tous fait la malheureuse expérience. Il s’agit juste de dénoncer les contenus douteux, les pages moches, bref tout ce qui vous déplait dans un blog’.

8 commentaires:

Anonyme a dit...

pour les pseudos experts : quand on est fatigué de bloggeur on ne decrete pas la fin des blogs mais on arrete de bloggeur tout simplement. Il y a d'autres qui ont l'envie et d'autres encore qui rejoignent la blogosphere alors c'ets facile quand on est un has-been de dire non moi fatigué donc c'ets la fin des blogs. Moi ou le deluge!!!
astuce: par exemple pour renouvler le genre on peut toujours citer le président Ben Ali dans un billet . par exemple.

Anonyme a dit...

Maudits anonymes :-)

Reda a dit...

Surtout qu'il fait mention à BenAli :))))))))

Anonyme a dit...

j'ai fait mention à ben ali car j'ai remarqué une chose: dans notre blogosphe on ne parle jamais de zine ou alors indirectement.
allez on va dire l'etape prochaine est la suivante: apres la phase maturité des blogs on passe à une autre phase: réussir à parler du president en le nommant comme le font les bloggeurs marocains en nommant mohamed vi ou les bloggeurs sengalais en nommant president wade ou les bloggeurs malgache en nommant le president ravalomannana.
parlé du president et mettre son nom dans un article: sacré challenge à relever

Reda a dit...

@Annoying : Avant de faire une demande comme celle ci à un blogueur qui je ne pense pas s'est vu investi d'une quelconque mission de démocratisation de la Tunisie, tu devrais commencer par signer tes commentaire par ton nom ou du moins si c'est trop demander alors par un pseudonyme.
My 2 cents

Anonyme a dit...

Reda: on a le meme pseudo moi aussi je me prenomme reda et c'est pour ca que j'ai rien renseigné. mais je vois pas ca change quoi cousin

Anonyme a dit...

Si Reda (l'autre) a un blog, Reda (pas le même) pourra initier à peu de frais son bloodday...

Anonyme a dit...

t es encore vivant??