8 août 2007

De ne jamais tenir ses promesses électorales

Le défunt Parti Rhinocéros renaît de ses cendres : Les Gilles Duguay, Jean-Paul Gilson, Jocelyn Coulon et Thomas Mulcair n’ont qu’à bien se tenir.
En effet, M.Brian «Godzilla» Salmi a annoncé sa candidature dans Outremont et s’est par la même occasion autoproclamé nouveau chef du parti Rhino.

Parmi les promesses du Parti Rhino, il y avait celle d’abolir la loi de la gravité, de réduire la vitesse de la lumière parce qu'elle va beaucoup trop vite, de fournir une éducation plus élevée aux Canadiens en construisant des écoles plus hautes … Et la promesse qui résume toutes les promesses : Ne respecter aucune promesse.

On apprend également que M.Salmi a changé son nom pour Satan et a intenté une poursuite contre le gouvernement du Canada pour sa réforme électorale de 1993 qui stipulait que pour qu’un parti soit reconnu officiellement, il lui faudrait présenter un candidat dans au moins 50 circonscriptions.
Du coup, la poursuite intentée est celle de «Satan contre Sa Majesté la Reine».

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut Reda,

En voyant le parti Rhino, j'ai d'abord pensé à une blague. Puis j'ai pensé au Rhinocèros d'Eugène Ionesco que je suis en train de relire pour la ennième fois pour des raisons de politique nationale ...
Enfin, en suivant tes liens, le deuxième, parce que le premier ne marche pas, j'ai découvert que c'était pour de vrai!
Plus sérieusement ta couverture de la politique made in Canada est excellente. Grâce à toi, j'apprends beaucoup de choses sur un pays que je ne connais pas bien.

Amitiés
Amina

Reda a dit...

Merci Amina, c'est gentil :)
Au fait, en apprenant la nouvelle de la renaissance de ce parti, je me suis mis à penser au sort que l'on aurait réservé aux membres de ce parti au Maroc. Car s'il y a une notion que ce parti n'a pas c'Est bien le respect (Tel qu'on le définit au MAroc).

Mohamed El Kortbi a dit...

Wa daba n'ta Lihwella hna! hahaha

Anonyme a dit...

J'imagine que ca mettera de la couleur dans la campagne électoral:)

SunShine a dit...

ça va surtout mettre un peu d'ambiance, en passant j'attends toujours de voir le candidat du parti conservateur, lui qui disait qu'il allait usé ses souliers à force de faire du porte à porte