1 août 2007

Vini Vidi Vici

Hier, j’ai eu la chance de voir Abd Al Malik aux Francos. Très touchant comme concert, un peu court quand même, même pas 55 minutes en comptant toutes les ovations qui suivaient chacune de ses chansons.
Une performance très théâtrale, il accompagne toutes ses chansons par des gestes à la Brel. D’ailleurs son hommage à ce dernier dans ‘Les autres’ est très réussi. Il a performé la plupart des grands hits de son dernier album, par contre je suis resté sur ma faim car il n’a pas interprété ‘Adam et Ève’.
Il a eu droit à la fin de son mini concert à une ovation d’environ 5 minutes, les gens voulaient vraiment un rappel mais sûrement que les techniciens des francos ont une convention collective en béton qui ne permet pas de rappeler les chanteurs pour une dernière chanson.
Il remonte sur scène aujourd’hui au Spectrum à 23h en compagnie d’autres slammeurs montréalais. Je vais voir comment je me sens vers les 22h avant de me décider si je passe mon tour ou pas.

Update :

Je me suis finalement décidé à y aller. Très belle soirée, quelques découvertes au niveau des slammeurs montréalais : Quenn Ka avec son style très engagé et Isabelle Saint-Pierre.
Abd Al Malik a été égal à lui-même : Le spectacle n’a pas trop différé de celui de la veille à l’exception de deux nouvelles chansons. Il dégage autant de bonheur et d’affection. La classe quoi !






1 commentaire:

Anonyme a dit...

bjr

j'ai jamais écouter Abdel Malik , meme si on m'en parle trés souvent et a vrais dire quand je fait le choix d la musique et mon adoration pour elle , elle ne peut etre qu'eternel .
alors je vais mettre le double click sur la video et decouvrir :)
a+