14 juin 2007

Minoritaire oubikhir* !

Depuis mardi que je suis à la recherche active d’un poste en actuariat (Iard, régimes de retraites, assurances collectives) ou en finances (Gestion du risque, gestion d’actifs), et je n’arrête pas de tomber sur des questionnaires d’identification – Accès à l’égalité en emploi. Et là j’ai un sérieux problème, je me suis toujours considéré comme faisant partie de la société en général mais d’après les définitions ci-dessous je ferai partie d’une minorité visible ! Et vous ?

«Autochtones » : Les Indiens, les Inuit et les Métis.

«Minorité visible » : Font partie des minorités visibles les personnes, autres que les autochtones, qui ne sont pas de race blanche ou qui n’ont pas la peau blanche.

«Minorité ethnique» : Font partie des minorités ethniques, toutes les personnes autres que les autochtones et les personnes d’une minorité visible, dont la langue maternelle n’est ni le français ni l’anglais.


*oubikhir : Et je ne m'en porte que mieux.

4 commentaires:

Loula la nomade a dit...

puisque tout est bikhir:-) c'est ce qui compte. Sache que c'est devenu obligatoire pour les admnistrations de donner au ministère du patrimoine les chiffres quant à visibilité ou audibilité (ça se dit?) des employés. C'est une façon de voir si il y a réelle intégration. Maintenant même un membre d'une minorité visible qui occupe une haute fonction se fait rappeler qu'il devrait se compter heureux d'occuper pareil poste par des collègues pas très contents:-)
C'est officiel, je ne suis plus sur aucun C.A. donc je peux parler de l'idiotie du sytème:-) depuis deux heures. Yep, j'ai démissionné du Conseil et je suis bikhir:-)
Mwah

Brilliant Brain a dit...

En effet c'est LA solution anglo-saxonne. C'est toujours mieux que la "désintégration" pernicieuse dans les pays latins.
Soit dit en passant, les Québécois sont des Anglais qui s'ignorent. Et ça, Raz-le-cul!\Pour ma part je suis rentré après 10 ans de Mtl, Et non je ne regrette rien.

Sans vouloir faire chier: les comments qui s'ouvrent en pop-up c'est très chiant bud!

Whatever, sympa le blog!

Reda a dit...

@Loula : Yep, je sais aussi que ça me donne en théorie plus de chance d'avoir un poste :)
Comme ça ils ont réussi à te faire chier pour que tu démissionnes, tant mieux t'auras plus de temps à consacrer à autre chose qu'à discuter de niaiseries.

@Brain_damaged : J'ai modifié les settings des comments. Moi je trouve ça sympa la fenêtre popup pour les commentaires car ça me permet d'avoir un oeil sur le texte que je commente.
Si jamais d'autres personnes trouvent ke le popup leur manque je le remettrai.
Sinon, j'ai pas bien compris. T'es rentré à Montréal ou t'es parti de Montréal ?

Brilliant Brain a dit...

Oui rentré de mtl. De tte façon ya plus rien à faire la-bas depuis qu'ils ont interdit la clope dans les bars et restos, et élu un néo-con pro-double-vé.

Dans la présente page (non-pop-up), il est possible de cliquer sur "Afficher le message d'origine", néanmoins cela n'engage que moi de pas kiffer les fenêtres pop-up.

Mon nom est Brain, et mon patronyme Damage. Et non DAMAGED. Je posterais bientôt la courte biographie de cet autre Moi, purement virtuel né en 2003.
Bloguement votre,

B. Damage