30 juin 2007

Fluffy saturday post

Ayant succombé à la vague du Web 2.0 (Yes, je me sens hot à utiliser ce terme), je me suis donc inscrit à Facebook. Je n’ai pas encore trouvé d’utilités bien spécifiques à ce service-car tout ce qu’il propose est déjà disponible ailleurs-à part le fait de regrouper plusieurs services sur une seule page et de pouvoir faire le voyeur en surfant sur les profils des autres utilisateurs.

Justement, il y a une ‘coquille’ concernant la confidentialité des renseignements lorsqu’on utilise la recherche sur Facebook : Si vous faites partie d’un réseau (Network), vous pouvez faire une recherche pour trouver les femmes de ce network qui sont par exemple chrétiennes et s’intéressants aux femmes, les hommes musulmans et s’intéressant aux hommes ou encore les hommes juifs, conservateurs et s’intéressant aux hommes (Il faut avoir un compte sur Facebook pour pouvoir vérifier).

Ainsi, on peut jeter un coup d’œil sur le profil de ces personnes et avoir plein de renseignements les concernant même s’ils ont choisi comme option de rendre leur profil privé. La solution : Il faut rendre le profil privé également aux recherches.

Via Wired.com.

1 commentaire:

Kennza a dit...

Nariiiii, fallait y penser! Décidément, tu as effectivement du temps en trop! hahahahahaha