10 juin 2007

toujours en vie !

Non. Je n'ai pas disparu de la circulation, je ne suis pas non plus rentré au bled pour les vacances d'été (C'est con de quitter Montréal l'été), je ne manque pas de sujets sur lesquels je voudrais donner mon avis à 2 dh (J'ai en réserve un sujet sur un marocain tué à CDN et un autre sur la futilité du besoin que nous avons d'avoir des livres pour nous expliquer comment trouver le bonheur).

Je remercie les amis qui m'ont écrit pour avoir de mes nouvelles. C'est juste que j'ai eu une semaine assez ardue : Entre Leaticia Casta qui a eu une brûlure au 2e degré, les magouilles au bureau pour me faire passer pour un ‘méchant’ et la recherche d'un nouveau boulot justement, je ne sais pas où donner de la tête.

Heureusement que j’ai entrepris la lecture du ‘livre noir’ de Pamuk qui me permet de m’évader le temps que j’emprunte le métro pour l’aller-retour de la maison au boulot et vice versa.

D’ailleurs je viens de me rendre compte en discutant avec des amis que je n’ai jamais lu le ‘petit prince’, encore un truc à rajouter à la longue liste des choses que je dois réaliser avant de mourir. Non je ne suis pas si vieux que ça, je n’ai pas 30 ans mais j’ai un long vécu et je pense que je devrai me calmer un peu et profiter du moment présent.

Bon, je m’arrête de radoter car je commence à sonner commer un baby-boomer en mal de spiritualité.


Bonus : On vient de m’envoyer deux vidéos assez ‘intéressantes’, l’une mettant en vedette Nick, le nouveau président français qui apparemment ne s’est pas tenir tête aux russes ; l’autre est … hilarante.






8 commentaires:

Larbi a dit...

tiens on a blogué la même vidéo.
un certain François disait :" Je crois aux forces de l'esprit, je ne vous quitte pas..."

Reda a dit...

Paix à son âme alors :)

Loula la nomade a dit...

Maykoune bass pour Casta.
Le seconde vidéo wash ghadi ngoul lik a bourass:-)
Pour le reste, tout finit par s'arranger.
Mwah

AbMoul a dit...

j'ai entendu parler de cet affaire de ce marocain qui a tué son frére à montréal. Il paraît que c'est le deuxiéme cas en qq semaines. J'ai été à montréal en ce début de semaine où j'aurais aimé qu'on arrange un blogmeeting. ce sera pour une autre fois. J'ai aussi accompagné un ami à notre bout de territoire national dans la métropole où j'ai assisté à des scénes hilarantes genre une descendante de la bourgeoisie fassi qui engeulait le préposé aux services en se targuant qu'au Maroc elle a réussi l'exploit civique de n'avoir jamais mis les pieds dans une administration publique, ou ces deux jeunes gens de la même classe dominante qui se lamentaient sur leur triste sort :"C'est malheureux, mais ici au Canda on ne connaît ni les Benkirane ni les Benchekroun!!". Ça me manquait!!

Reda a dit...

après avoir lu kelke articles aléatoirement dans tes archives ... cela m a donne l envie d en lire encore plus ... des sujets aussi différents les uns que les autres mais tjr avec de bonnes réflexions ... ce qui donne à ton blog - à mon sens - un reflet de ta personnalité .. kelkun qui pose les bonnes kestions !!

Reda a dit...

@Abmoul : Nop je ne parlais pas du fratricide :)
Faudra vraiment qu'on organise de koi la prochaine fois que tu descends à Montréal. Fais signe !

@Reda : C'est gentil, mais lâches toi si jamais tu trouves que je radote :)

Kennza a dit...

Haha, pour Sarko, la première chose que m'a dit Fay en rentrant hier soir était d'aller taper sarkozy+saoul sur google. Il m'a dit aussi pour Miss Casta, j'espère qu'elle ira mieux rapidement. Fay vous a dit de consulter vos horaires de samedi soir prochain?

Reda a dit...

@Kennza : Yep, c'Est super gentil. À trés bientôt alors :)