14 avril 2007

Cauchemar

Ça n’en finit plus ! C’est un cauchemar que doivent vivre les casablancais et tous les marocains par ricochet.

J’ai toujours eu la niaiseuse prétention que nous n’étions pas comme les autres ; que le Maroc ne saurait connaître les affres du terrorisme à l’algérienne (remarque que les bilans des derniers jours ne se comparent pas mais l’intention des enfoirés est là) , que nous aimions trop vivre, que l’Islam était trop bien ancré dans l’esprit du peuple marocain pour que des imbéciles venus d’ailleurs puissent nous polluer avec leur idées rétrogrades sur une simili mission que le bon dieu leur aurait confiée.

Ce sentiment devait être exacerbé par le fait que le système politique au Maroc faisait en sorte que les policiers étaient conscients des faits et gestes de tout un chacun. Mais même dans ce domaine ils n’ont pas été foutus de réussir.

M.Hmida se demande ce que nous avons fait de mal pour que de tels évènements se produisent ; moi, je me demande ce que nous pouvons faire drette là, maintenant, sur le champs, daba, drouk pour arrêter ce délire.

Et je ne pense pas nécessairement à des rafles aveugles, à la matraque et aux abus !

Quid de la démocratie, d’un meilleur partage des richesses et du respect du citoyen ?
Non pas que la démocratie, de meilleures conditions de vie ou n’importe quel autre élément puissent faire arrêter le délire dans lequel sont ancrés certains fous de dieu mais au moins ils n’auront plus d’excuses bidon.

On me répondra, on n’est pas encore prêt. Je leur dirai alors fermez vos gueules et subissez !


5 commentaires:

Anonyme a dit...

Un véritable cauchemar a SSi Reda..qui n'est pas prêt de s'arrêter je crois !!

Loula la nomade a dit...

Reda, je souscris totalement à ce que tu dis.

Anonyme a dit...

Malheureusement, pour le partage des richesses et la justice et tout le reste, ça demandera quelques années et d'ici là, j'ai bien peur que les horreurs perdurent.

Anonyme a dit...

J'ai cherché ton adresse e-mail un peu partout, je voudrais t'envoyer " quand le maroc sera islamiste" j'ai vu ton commentaire sur le blog de loula. si tu le veux, envoie moi un mail sur: manalblog(at)gmail(dot)com

Anonyme a dit...

Je rejoins parfaitement ce que tu dis Reda. Cependant, il sera dur de parcourir ce chemin afin d'arriver au point où une certaine équité sera instaurée, où les injustices seront exceptions et où les personnes pourront retrouver une estime d'elles-mêmes et un sentiment d'appartenance et un esprit citoyen.

Il y'a des réformes fondamentales à mettre en place pour eviter, comme tu le dis si bien, que des désaxés viennent abreuver de conneries les personnes les personnes sensibles au Maroc.