22 mars 2007

Niqab

Les musulmanes qui portent un niqab, un voile islamique couvrant entièrement leur visage, pourront voter sans avoir à le retirer pour prouver leur identité.Selon le directeur général des élections, le fait d'être accompagnées par un adulte certifiant que leur identité est correcte suffira.

Moi qui me plaignait que pendant cette campagne électorale, les partis ne parlaient pas du tout d'immigration. Voila que c'est le directeur des élections du Québec qui s'y met. Par contre ce que ce monsieur ne doit pas savoir c'est que les femmes qui portent le niqab ne doivent pas avoir trop de droits à sortir de chez elles et si c'est le cas, ne doivent pas avoir trop d'intérêt pour la politique et surtout pas la politique québécoise (gérée par des infidèles).
Encore une tempête dans un verre d'eau et pendant ce temps on passe à côté d'une vraie discussion sur la place des immigrants dans la société québécoise et comment mieux les intégrer.


Bonus : Une magistrate a suscité l'indignation en Allemagne en se prononçant contre une procédure de divorce accélérée au motif que les conjoints, musulmans, venaient d'un milieu dans lequel il n'était «pas inhabituel» que les hommes utilisent les châtiments corporels à l'encontre de leur épouse, et en citant le Coran pour justifier cette décision.

Il virent fous ces occidentaux !

6 commentaires:

Kenza a dit...

mais on nage en plein délire

c'est quoi ces histoires, la présence d'un adulte certifiant son identité suffit ??? pourquoi ne pas ajouter adulte mâle et Mohram tant qu'on y est, après tout c'est comme ça qu'il faudrait que ça fonctionne non ....

et puis c'est quoi encore que cette histoire de juge allemande, non mais franchement ils sont tous tombés sur la tête ou quoi ?????

Loula la nomade a dit...

LOL hadi cela me rappelle certaines élections en Algérie.
Hehehe, demain on se fera bruler sur la place publique par des accomodistes irraisonnables lol.
OK, on se rencontre tous jeudi la bedaine à l'air.
Mwah

AbMoul a dit...

le plus délirant c'est que la disposition est prévue par un article du réglement des élections et tenez-vous bien, ça concernerait 30 femmes. Que les JT en fasse leurs ouvertures, ça ne me paraît pas du tout innocent. Moi qui ne suis pas une fervent de la théorie du complot, je souçonne les médias québecois, pour mieux vendre,de verser et d'alimenter la paranoïa des accomodementspas du tout raisonnable..

Reda a dit...

@Abmoul : Les médias de Quebecor ont décidé d'en faire leurs choux gras. Que ça soit TVA ou le Journal de Montréal, il n'y a pas une journée qui passe ss qu'ils y fassent réfèrence. C'Est un jeu dangereux mais payant pour eux.

Loula la nomade a dit...

Abmoul viens-tu jeudi soir?

slix a dit...

il ne faut pas oublier que
1- c femmes n ont rien demandees
2- c une simple application de la loi qui ne visent pas le niqab en particulier mais toute personnne ne pouvant pas devoiler son visage pour quelque raison que ce soit (brulures...etc)
3- les femmes au niqab n ont pas de probleme a montrer leur visage qd c necessaires (carte RAMQ, Aeroport etc)

donc effectivemnent c une tolee pour rien...une stigmatisation de plus par les medias qui aiment mettre l huile sur le feu...comme disait l autre un vent de droite souffle sur le quebec...l ADQ l a bien demontree