8 mars 2007

Marianne

À la vue de la photo qui accompagne cet article, je me suis demandé si on aurait pu mettre une photo de femme blanche les seins à l'air. J'allais écrire que la perception que les gens doivent avoir des femmes africaines ne doit pas être trop sexuelle pour qu'on se permette de mettre une telle photo. Cependant, les femmes noires ont quand même la cote dans le monde de la musique, de la télé et de la 'culture' (sexuelle) en générale.Peut-être qu'un sociologue ou un anthropologue pourrait m'éclairer.

Bonne journée internationale de la femme pareil.

3 commentaires:

le neurone ectopique a dit...

D'une part, la plupart des femmes blanches se font payer pour que l'on publie leur photo les seins nus.
D'autre part, pour cette femme noire, comme bien d'autres, la nudité est beaucoup plus quotidienne qu'un appareil photo.

le neurone voyeur

Anonyme a dit...

bonne jounee des femmes

sanaa a dit...

Cette femme est une "primitive", donc, pour les modernes, elle fait partie de la nature. Sa nudité est inconsciente, et n'a pas vraiment de valeur culturelle ou érotique. C'est en tout cas l'explication qui me vient. J'avais remarqué la même chose sur les TV US, très pudibondes, mais qui dans des reportages sur des "primitifs", montrent des seins et des fesses normalement impitoyablement censurés.