13 décembre 2007

Mes gagnants de la Blogoma

Il y eût le gouvernement de la Blogoma, et là nous avons droit au Maroc Blog Awards. Il y a 36 non je déconne mais à peine 17 catégories allant du blog de l’année au blog artistique en passant par le blog ado mais par contre pas de catégorie blog généraliste. (Je prône pour ma paroisse).

Donc sans plus tarder mes gagnants sont :

  • Meilleur Blog Marocain 2008 : Pour cette première édition et surtout pour la qualité de ses écrits et pour avoir tant inspirer de blogueurs : Le blog Une bouteille à la mer de Larbi.
  • Meilleur Écrit : Onassis pour son blog : La vérité n'existe pas. Et si elle existait, elle serait fausse. D’ailleurs, je trouve et Anis me contredira peut-être qu’il a beaucoup plus de succès avec les ‘stranjeros’ qu’avec les ‘moros’.
  • Meilleure Action Solidaire : Blog de Larbi ou encore Obiter Dicta ou même le truc là ‘Bloguons utile’ ou encore Kanza avec son action ou association contre je ne me rappelle même plus quoi.
  • Meilleur Blog Thématique : Boufertoutou pour l’originalité et parce que j'aurais adoré faire partie de l'aventure.
  • Meilleur Blog Politique : Larbi, Obiter Dicta (Même si c’est plus juridique malheuresement les messieurs du blog machin ont créé une catégorie blog arabe au lieu de blog juridique mais ça c’est une autre histoire que vous pouvez commenter ici), Amina Talhimet (Lorsqu'elle ne se fait pas trop chier par des imbéciles), Eatbees, Abmoul (Quand il veut bien écrire), et biensûr Citoyen Hmida, Myrtus et Lallahoum Loula.
  • Meilleur Blog IT : Motic sans qu’il y ait photo, il y avait bien lui mais il n'écrit plus aussi souvent qu'avant.
  • Meilleur Photoblog : J’en connais pas beaucoup marocains mais elle je l’aime beaucoup et je viens tout juste de la découvrir : Move it ou lose it.
  • Meilleur Blog Musique : Un tout nouveau lui aussi mais incontournable déjà : Folk Music et si vous êtes téméraire visitez l’autre blog de son auteur.
  • Meilleur Blog Artistique : Comme ça live, je pense au blog de Loula et à Laila Lalami.

Pour les autres catégories, help yourself. Et si quelqun sait ce que les gagnants gagnent, faites le moi savoir.

8 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour Reda,

Ma la3bash:-) Non sérieux comme photoblog il y a celui d'Amine Labelash. Mais je vais aller découvrir le photoblog que tu cites.
Mwah
Loula

Anonyme a dit...

Intéressant ce que tu viens d'émettre mais j'ai deux p'tites remarques, pourquoi tu ne votes pas pour toi même ? ça devrait pas vous décourager le fait qu'il n'y ait pas de 'généraliste'...
Et Puis, j'ai remarqué trop de 'machins', Blogo"machin" "chose" !!! ça s'apparente à de l'indifférence tout ça !

PS: TFou Désolée, mon comm' est trop sérieux ! C'est parce que je n'ai pas mes règles.

Anonyme a dit...

@Loula : Ben, Amine je le vois plus comme blog généraliste mais c’est un incontournable aussi.
@Mentoufa : Je ne vote pas point(Ds la vraie vie par contre, je me fais un devoir de le faire). Ce post est plus ds l’optique si j’avais à voter  Et en plus je n’ai aucune prétention pour mon blog.
Parlant de menstruations, moi je les ai tous le temps surtout le vendredi à 11 :18 et donc le mot exacte ce n’est pas indifférence mais mépris  mélangé avec du dédain, un grain d’arrogance et beaucoup de dérision.

Marshka a dit...

merci en tout cas pour ce petit best-of de la blogo marocaine !
(un français bien content d'avoir accès à de l'info-blogo triée !)
http://www.themediafactory.fr

Anonyme a dit...

Je ne te contredis pas. Mais (je vais faire mon BHL, là!), qu'est-ce que le succès ? Et si nous regardons tout ça d'un oeil post greco-romain, est-ce que ça vaut la peine ? Est-ce que ça va persister dans mille ans, deux-mille ans, pour l'éternité ?
Bon, j'arrête, BHL est plus doué que moi.

Merci. Je suis sincère ici.

xoussef a dit...

Ce qu'ils gagnent? Peut être une photo souvenir s'il y a une cérémonie et qu'ils ne sont pas au bout de la terre dans des contrées gelées ^^

Anonyme a dit...

@Xoussef : Et qu'ils veuillent bien prendre l'Avion pour descendre au Tiers-Monde et qu'ils aient le cash pour le faire et...

Anonyme a dit...

Salut Reda,

Sympa...Moi dans les blogs politiques je mettrais naturellement Ibn Kafka qui aura été une jolie découverte, mais tout aussi certainement Reda@ et abMoul. Ton blog, pour l'information politique sur ton pays d'accueil, celui de Moul, parce que sa voix est violemment romantique. Politiquement s'entend.
Quant à Loula et larbi ce sont deux évidences avec Hmida qui dit ce qu'il pense et se fiche de ce que l'on peut penser de lui.

A+ et bonnes fêtes!