26 décembre 2007

La Blogoma est vivante !

La Blogoma va bien : Apparemment qu’elle compterait 30.000 blogs ! Elle foisonne de nouveaux projets : Parfois loufoques comme cette instance censée représenter les blogueurs marocains, ou de projets plus sérieux comme le collectif Bloguons Utile. Sans parler de sa mobilisation contre les actes de censure au Maroc ou d’atteinte à la liberté d’expression au ‘plus beau pays du monde’. Elle possède deux agrégateurs (Maroc_Blogs et MaBlogoma) qui apparemment seraient complémentaires. Il y a même un magazine dédié aux nouvelles de la Blogoma. Sans oublier, le Blogotour : Sorte de caravane de blogueurs qui tiendront des conférences dans quelques villes marocaines. Et même un blogueur faisant partie des 100 personnes qui font bouger le Maroc.
Il y a également le Maroc Blog Awards qui est censé consacrer les meilleurs blogs marocains.
La dernière preuve de la vigueur de la blogoma est le fait qu’Alianzo.com ait publié un classement des blogs marocains qui repose sur un algorithme.

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour,
en plus en ce moment je prepare un forum qui sera utile pour tous et j'informe l'emsemble de la communauté que des postes (admin et modo) sont à pourvoir.
Si sa vous intérése, prier de laisser un com sur mon blog.
http://badih.goldzoneweb.info/blog/

Sana a dit...

Eh ! T'as oublié l'émission entièrement dédiée aux blogs qui passe sur Aswat que JE présente ! :P Vilain garnement va :P Meilleurs voeux !

Anonyme a dit...

:) Mea Culpa. Au fait, ça passe à quelle heure ? Et est ce qu'est diffusé sur le web ?
Et je peux avoir une invitation pour ton blog ?