27 décembre 2007

Maroc : Prison break for real !

Décidément il s’en passe des choses dans les prisons marocaines. Après qu’un des plus gros bonnets de la drogue au Maroc et en Espagne ait réussi à s'échapper du pénitencier de Kenitra, à 40 Km au nord de Rabat, où il purgeait une peine de huit ans de prison et que son absence n'ait été remarquée ... qu'une semaine plus tard ; voilà qu’on apprend qu’un détenu islamiste de surcroît incarcéré à Casablanca a réussi à introduire dans sa cellule une jeune femme avant que l'astuce ne soit découverte.
Pour beaucoup moins que ça, des ministres ont dû démissionner. Je ne sais pas si les prisons relèvent du ministère de l’Intérieur ou de la Justice mais quelqu'un quelque part n’a pas fait son travail. Mais encore là comme les responsabilités au Maroc sont très floues lorsqu’elles ne relèvent pas du sacré, on peut toujours courir derrière un coupable.

1 commentaire:

Larbi a dit...

C’est le feuilleton de la fin d’année. Des thrillers au sens pur du terme.
J’ai cru comprendre que les scénaristes des séries américaines sont toujours en grève. Alors ami producteur viendez au Maroc vous pouvez filmer des séries entières en live sans payer les auteurs. Délocalisez là ou les invasions des prison passent en vrai!