Sur le blog de Mounir, j'apprends que Mohamed Erraji a été libéré.
Voici une dépêche AFP sur le site du Monde qui confirme le tout :
Le blogueur Mohamed Erraji, condamné en première instance à deux ans de prison ferme pour avoir critiqué le roi, a bénéficié jeudi de la liberté provisoire, a indiqué à l'AFP Amina Bouayache, présidente de l'Organisation marocaine des droits humains (OMDH, indépendante).
Le procès en appel, qui a commencé jeudi à Agadir (sud), a été ajourné au 18 septembre. "Dans l'attente de la suite du procès, la cour a fait bénéficier Mohamed Erraji de la liberté provisoire", a ajouté Mme Bouayach.
Les avocats ont déployé tous leurs efforts pour obtenir la liberté provisoire pour M. Erraji, a-t-elle affirmé.Contacté par par l'AFP, un des avocats de M. Erraji, Me Ahmed Barchil, a confirmé l'information, se félicitant de la décision du tribunal."La justice a fait rentrer les choses dans la normale, et la vitesse avec laquelle elle a accordé la liberté provisoire à mon client montre qu'elle s'est rendue compte que le jugement de première instance n'était pas correct", a-t-il ajouté...
------------------------------------------------------------------------------------------------
Je ne suis pas sûr si cela devrait être vu comme un geste de bonne volonté mais c'est au moins un geste dans la bonne direction. Il reste maintenant à la justice marocaine d'absoudre complètement Erraji.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire