Ce blog est donc en grève pour l’acquittement de Mohamed Erraji mais aussi pour Zahra Boudkour, qui pour avoir participé à une marche pacifique de protestation, a été brutalement frappée par la police, conduite avec des centaines de ses camarades au sinistre commissariat de la Place Jemaa-El-Fna à Marrakech, et sauvagement torturée. Blog en grève également pour la situation tragi-comique qui a eu lieu dernièrement à Casablanca où un policier s’est fait traité de moins que rien et s’est fait tirer car il ne faisait pas partie de la bonne classe sociale. Ce blog est en grève également pour la tragédie de Sidi Ifni ; ce blog est en grève pour plein d’autres raisons mais je pense que vous avez compris le principe.
Ce que les autorités marocaines (pour ne pas utiliser le terme Makhzen qui donne des boutons à certains) n'ont pas encore compris c’est qu’à l’ère de l’Internet (Et j’inclus biensûr tous les nouveaux moyens de communications mais également les paraboles et donc la télé), il est futile de continuer avec la même politique d’antan à moins de faire comme la Corée du Nord.
Ceci dit, le Maroc et les marocains ont tous les atouts pour se relever et continuer leur chemin vers un état de droit, il suffirait que de vrais signaux forts soient donnés par le chef de l’État, Sa majesté le Roi Mohamed VI pour que tout le système suive.
Signer la pétition : http://helperraji.com/
Aucun commentaire:
Publier un commentaire