10 février 2007

Fluffy post

Je suis tombé par hasard sur des dessins animés que regardais quand j'étais petit (Je parle de l'âge biensûr, bien que certains penseront que je le suis encore ds ts les sens du terme).
J'avais pris l'habitude de mettre le réveil à 6h20 pour être devant la télé avec mon verre de lait vers les 6h30. Télécommande en main, je zappais un peu avant le début de l'émission, puis je syntonisais Antena3Chicho Terremoto faisait son show. Des fois il devait regagner le cœur de sa bien-aimée, d’autres fois il devait gagner un match de basket contre une équipe de méchants et d’autres fois, il devait déjouer les plans de son chien qui était aussi amoureux de la même fille.

C’était même devenu un rituel par la suite avec mon petit frère qui commença à suivre Chicho aussi ; et je me rappelle qu’il nous arrivait, une fois rendu à l’école de parler de l’épisode avec les copains.

Et vous quels sont les dessins animés avec lesquels vous avez grandi ?




6 commentaires:

Cristophe a dit...

Je n'ai jamais été très télé mais je me souviens particulièrement de La linea :
http://hosanna.over-blog.org/article-4487749.html

Larbi a dit...

Quand j’étais petit j’avais pas le choix c’est au bien RTM ou bien 2M. Il n’y avait pas encore de paraboles et donc le choix était limité.
Capitaine Majid c’était mon préféré. Pour rien au monde je ne pourrais le rater. Pire… je me rappelle qu’à un moment de ma vie j’étais dans un lycée militaire. Nous étions la moitié de la promotion à préférer de ne pas aller prendre le dîner et monter au mess voir capitaine majid. Ce qui fait qu’on dormais la ventre vide mais avec la satisffaction d’avoir admirer les exploits de notre héros ! plus passionné que ça, tu meurs

Reda a dit...

@Christophe : La linea passe encore ici au Québec :)

@L3arbi : Kapten Magid :) je le regardais aussi, sauf ke chez nous ça s'appelait Oliver y Benji.
Hé oui, j'ai toujours été content de pouvoir compter sur les chaînes espagnoles. La seule fois de la journée où on regardait la RTM c'est qd mon père mettait les infos à 20h30. Quant à 2M, ce n'est que dernièrement que le Nord a commencé à la capter. Ceci a eu pour résultat que pendant toutes ces années, les tangérois se foutaient pas mal de ce qui se passait au reste du Maroc et on était plus au courant de ce qui se passait en Espagne. Ça me rappelle une anecdopte qui s'est passé à la mort de feu Hassan 2 : Un 1er tangérois arrive en courant au café et clame : Le Roi est mort, alors un 2e lui répond : t'es pas sérieux ? Juan Carlos est mort ?

Onassis a dit...

J'avais commenté ce post. Je me rends compte que ce ne fut jamais publié. J'ai du perdre la connexion deux petites secondes et hop ! Perdus mes mots, perdus mes réflexions. Heureusement, ce ne fut rien de trop important...mais c'est dommage !

Couscous poulette a dit...

Ben et Grandizer/Goldorak ? M'enfin ! :) Sinon l'inspecteur Gadget et les samedis après-m c'était spécial Disney Channel. Il me semble que Winnie l'ourson avec Jean Rochefort en voix-off c'était là-dedans aussi.

Kenza a dit...

woooooo y en as tellement
oui pour kapten majid aussi et glendayzar (goldorak) et Tom Sawyer et le disney channel et d'autre et d'autres...

le pire c'est que j'en vois encore, j'adore les anime japonais et je suis fan de plusieurs d'entre eux :))