31 décembre 2006

À propos du traitement médiatique de l'Islam

Kalima a écrit un billet à propos du traitement médiatique de l'Islam où il dénonçait le sensationnalisme avec lequel la plupart des médias 'occidentaux' traitaient de cette question et des répercussions que cela avait sur la populace.
Je suis tombé sur deux exemples criants de ce phénomène : L'un traite d'Aïd al-Adha et l'autre du pèlerinage annuel à La Mecque. Les deux titres sont respectivement : Des centaines de sacrificateurs maladroits blessés et Des pèlerins lapident des symboles de Satan, un rite à haut risque.
À partir de deux évènements que les musulmans accomplissent en respect avec leur religion et leur croyances les deux articles focusent sur les points les plus négatifs de ces rites.
Je serai tenté de me demander combien de personnes se blessent ou meurent électrocutées par les lumières de l'arbre de noël :)
Ceic étant dit, je ne désespère de l'espèce humaine et je vous souhaite à tous et à toutes (rectittude politique pour utiliser le féminun aussi) un merveilleux Aïd al-Adha, une bonne année et tout le tralala.

28 décembre 2006

No comment

La semaine dernière le Maroc a interdit l'hébdomadaire Nichane pour atteinte aux sentiments du peuple marocain. D'un autre côté, la Tunisie bloque l'accès aux blogs qu'elle juge dérangeants. On pourrait disserter sur ces deux cas de figures et sur l'imbécilité de ces actes, mais je vais donner plutôt la parole à Ali Ahmad Said, poète de son état :

22 décembre 2006

Contre le terrorisme, le mariage

Le mariage ? Rien de tel pour tuer le terrorisme dans l’œuf. Pour contrer la violence qui sévit au Yémen depuis des années, les autorités marient les terroristes, a révélé le chef des services secrets yéménites. Sortir les éléments dévoyés du célibat est “la meilleure méthode pour assurer la cohésion sociale”, a déclaré Ali Mohamed Al-Ansi, cité par le quotidien Asharq Al-Awsat. Cette solution “diminue les risques de retour de ces éléments terroristes à leurs pensées passées”, estime le chef des renseignements. L’initiative, dévoilée lors d’une conférence tenue à Bahreïn, ne fait pas l’unanimité. “Avec tous mes respects, cette solution risque d’aboutir à des effets contraires aux résultats escomptés”, écrit un internaute en réaction à l’article du quotidien panarabe. “Des milliers de jeunes Yéménites dans l’incapacité matérielle et financière de se marier vont tabler sur cette initiative pour se marier gratuitement et rejoindre les rangs des mouvements terroristes.”

C'est Saint-Paul qui a dit :
"Il vaut mieux se marier que de brûler" ; dans ce cas-ci il faudrait remplacer brûler par se faire sauter.

Via courrier international.

Chaymouch, je t'aime.

19 décembre 2006

Islam bashing


Un prix Nobel de la paix n'est pas garant de sagesse, ni de retenue et n'immunise pas le lauréat de dire des conneries. C'est notemment le cas du vice-premier ministre israélien Shimon Peres qui a declaré :
''The European Union is a great success and a great failure. Why? Because the Europeans have become lazy – they don’t have children[...] There is more old age, less youngsters. In Europe there is work, but no workers. In Africa it's the opposite. That is why they brought the Muslims, and Islam made its way into Europe.''

Ainsi donc, les musulmans ne sont bons qu'à enfanter pour pallier au faible taux de natalité des européens. Venant d'une personne occupant un poste aussi important dans la hiérarchie de l'état hébreu, ça en dit long sur la mentalité qui régne dans ce gouvernement : Les palestiniens ne sont pas sortis de l'auberge.
Au fait une remarque semblable venant de n'importe quel personnage occupant un poste semblable à celui de Peres, mais dirigée envers les juifs aurait sûrement conduit à des tonnes de protestations, un boycott et un branle-bas génèrale de la communauté internationnale pour dénoncer cet antisémitisme primaire.

8 décembre 2006

Pause

En regardant zappant les infos ce soir, je suis tombé sur Carter qui déblitérait sur l'état sioniste... Je me suis demandé que sont devenus les deux soldats israéliens faits prisonniers par Hezbollah ? Ces centaines de morts libanais et tout le Liban détruit vlaient-ils la peine pour ça ? Ouuuuuuf....


2 décembre 2006

Dion time

Un commentaire à chaud sur l'élection de Dion : Les libéraux pavent la voie pour une réelection de Harper, on n'est pas sorti de l'auberge.
Par contre , la fonction change l'homme et Dion aurait tout intérêt à changer s'il veut gagner la confiance des 'canadians' et même des québecois.