25 novembre 2006

Maudit humour

Ce n'est pas tous les jours que des français se déclarent victimes
de racisme, c'est
même le contraire qui arrive le plus souvent. Mais voilà que les français installées au Québec crient au loup : Le président Eric Allan Debargis de l'Union française de Montréal a convoqué la presse pour clamer son indignation et réclamer des excuses publiques de la part d’Éric Salvail, l'animateur de l’émission On n’a pas toute la soirée. Il reproche à TVA d’avoir cautionné « un message carrément injurieux, rabaissant, raciste, méchant, stupide et quasi blasphématoire ».
Cette envolée lyrique est dûe à un sketch présentée dans cette émission où l'on se moquait des odeurs corporelles des français et on les qualifiait de « maudits Français ».

Heuresement qu'on ne leur a pas refusé de travail, ni de location d'appartements, ni l'entrée à des places publiques ... Le Conseil de sécurité de l'ONU aurait sûrement été saisi alors.

The Empire strikes

Quote :
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Quebecor se lance à l'assaut du succès phénoménal des sites d'échanges vidéos comme YouTube et MySpace. Le président de Canoë, Bruno Leclaire, explique sa stratégie.
---------------------------------------------------------------------------------------------------

Quote :

MySpace’s hay-day might be over, because we’ve been noticing a surge in generic profiles circulating with no artistic, entertaining, or interactive elements whatsoever. It was almost assumed that the porn industry would get involved early on, but when the cheap pharmaceuticals, the refinance your mortgage, and the work-from-home schemes all entered MySpace, the fat lady started screaming.
-------------------------------------------------------------------------------------------------

Trouvez l'erreur !

18 novembre 2006

Rassurons nous !!!

Qu'ont en commun Dieudonné et Maurice G. Dantec ? Les deux connaissent un succès remarquable au Québec et les deux sont controversés pour ne pas dire des paria en France.
Le premier pour mettre sur la 'map' la traite des noirs s'attaque sans cesse à l'état d'Israel en faisant l'amalgame entre génocide juif et l'épuration dont souffrent les palestiniens ; et le deuxième n'a de cesse de blâmer l'Islam de tous les maux que connaît l'humanité en mêlant Tchétchenie, émeutes des banlieux françaises et BenLaden.
On dirait que la société québecoise aime bien entendre les sornettes débitées par des individus peu recommandables comme si elle y trouvait un certain réconfort. Comme si elle disait regardez ce que les autres osent penser ou proclamer alors que nous nous sommes les chantres du politiquement correct et de l'accomodement raisonnable.

16 novembre 2006

Fluffy post

Apperement il n'y a pas que les saoudiens (hachek) qui peuvent renier leurs femmes par sms, Britanny Spirit aussi a notifié son mari Federline par sms que leur mariage était fini.
Jusqu'à présent la ligue américaine pour les droits des hommes à charge de leur femme n'a pas encore émis de commentaires sur cette répudiation.

p.s : J'ai cherché une foto de ladite dame à mettre avec ce post mais sur la plupart de ces fotos elle était à moitié à poil, le reste du temps la foto n'était pas trés claire et comme je ne suis pas racoleur (ou du moins j'essaie de ne pas l'être), il n'y a pas de foto avec ce post.

7 novembre 2006

Iran cartoon

En parlant de génocide juif (voir mon billet précédent), l'Iran -dans la foulée de l'affaire des caricatures danoises- avait organisé un concours de caricatures l'ayant pour thème. Le concours a bel et bien eu lieu, les caricatures ont été publiées en Iran et sur le web et des prix ont même été décérnés.

Ceci dit, personne n'est descendu dans la rue pour protester, personne n'a déchiré sa chemise sur la place publique et aucune ambassade iranienne n'a été brûlée.

Si l'objectif de cet exercice était d'incommoder l'Occident, le résultat est pitoyable. Par contre, la déclaration du ministre de la Culture iranien qui dit qu'"Avec cette action, ceux qui osent parler de l'Holocauste aujourd'hui dans le monde le font avec plus de facilité et ne se sentent plus coupables", donne un autre éclairage sur la question. C'est malheureux de voir que certains régimes perdent leurs temps et énergie dans des futilités au lieu de veiller au bien-être de leurs concitoyens.

6 novembre 2006

Mémoire sélective

Le prix Goncourt de cette année a été attribué à Jonathan Littell pour 'Les Bienveillantes', paru chez Gallimard ; c'est un roman qui raconte l'extermination systématique des juifs par le régime nazi.

Réflexion personnelle :

Il ne se passe un passe pas un jour sans que cet épisode malheureux de l'histoire de l'humanité ne soit évoqué, c'est bien. Ça serait encore mieux si tous les génocides qui ont eu lieu et qui ont lieu de nos jours étaient autant documentés, rappelés à notre mémoire et les coupables montrés du doigt.

4 novembre 2006

Critique littéraire


Une petite suggestion pour les gens de Montréal : Allez voir la pièce Incendies de Wajdi Mouawad qui est à l'affiche présentement au TNM. J'avais eu la chance de la voir il y a quelques temps quand elle était encore présentée au Théatre de Quat'Sous. J'en suis sorti bouleversé, touché par l'histoire même, mais aussi par la mise en scène et le jeu des acteurs. C'est une pièce qui est toujourse d'actualité et qui met en exergue l'absurdité de la guerre.
Un must pour les amoureux de théatre ou ceux qui veulent découvrir autre chose.