7 mars 2006

Les voies du seigneur sont impénétrables


C'est bizarre comment les sujets d'actualité finissent par s'entrecouper : Les USA font toujours la manchette, et c'est le mois de la femme ou du moins la journée de la femme le 8 mars. Et voilà que le Dakota du Sud interdit tout avortement.
Ceci me fait penser que les 'excités' de tous bords et de toutes les confessions sont contre l'avortement. Comme quoi, les religions ne sont pas si éloignées les unes des autres, il suffit d'aller rencontrer les extrémistes pour s'en rendre compte.
D'ailleurs, lorsqu'on dit religion, on pense symboles religieux, et qui dit symboles religieux pense voile(cachez moi ce visage que je ne saurais voir) et pourquoi pas kirpan aussi :

La Cour suprême du Canada a accordé aux jeunes sikhs le droit de porter à l'école le kirpan, un poignard symbolique dans la religion sikhe.

Les français doivent s'étouffer en voyant ce jugement eux qui viennent d'interdire les photos de permis avec turban.

14 commentaires:

karim a dit...

"Les français doivent s'étouffer en voyant ce jugement eux qui viennent d'interdire les photos de permis avec turban." t'as tout a fait raison ;-)
en fin de compte le canada reste un pays vraiment peace .en ce qui concerne les USA c'est un pays de fou.. c'est une grande clinique pour les fous(a klk exeption pres).

2Pacs a dit...

Il y a des fous partout, il faut arreter de penser à travers l'écran.
Au nom de la liberté, la France interdit la difference. C'est un reflexe du colon moraliste qui sait ce qui est bon pour le pauvre indigene.
Je me souviens d'une competition internationale de judo à Créteil. L'équipe d'angleterre comptait parmi elle une fille voilée. Invitée en France, elle a surtout été invité à l'oter, l'équipe d'angleterre est resté solidaire et a boycotté la compétition. C'est ce qu'on appel l'esprit Coubertin ...

Bref, un extremiste latent sous couvert de liberté est en ce moment tres present chez les athés ...

nicole a dit...

Je suis tombé sur votre blog par hasard, j’ai lu votre premier billet, et j'ai pas tout saisi.
Monsieur essayez d’être davantage rigoureux niveau style, orthographe....

Reda a dit...

@Nicole : je n'ai aucune prétention journalistique, je mets sur mon blog ce qui a attiré mon attention.
Enfin, si vous n'avez pas tout saisi, c'est Houellebecq qui écrivait : 'deux personnes de différente intelligence ne peuvent se comprendre'.

tangerois a dit...

@reda:elle raconte n'importe quoi nicole,vas faire un petit tour sur son blog et tu vera qu'elle genre d'esprit est.continu a nous regale avec ton style,orthographe...

crucivore a dit...

Reda
Si je peux me permettre de te résumer, le monde est "tombé sur la tête".
Alors gardons la notre froide.

Reda a dit...

@Crucivore : Exacdamondo. Sérieux, je ne sais pas c'est la fin du monde comme les 'illuminés' s'évertuent à le crier sur les toits, ou si c'est simplement le 'village global' dans toute sa splendeur mais moi je m'inquiète de temps en temps pour mon future (mais pas trop quand même sinon je plaquerai tout pour aller m'installer dans un coin perdu).

Tork a dit...

c est pa seulement les extremistes ki sont contre l avortement, c tout musulman ou chrétien qui se repecte.On a pa le droit d oter une ame comme ca.
C est du génocide

sa a dit...

Salut Reda,

Pour ce qui est des états unis, ils font bien reconnaitre que leur religieusité, les a aidé à acquérir la force matérielle qu'ils ont en ce moment.

Pour la comparaison entre le canada et les français, je pense que le canada n'a pas le passé colonial français, Ce passé colonial et ses conséquences sont encore présents dans la relation des français avec les minorités dont notamment d'origine arabe

2pacs a dit...

@ tork :

Tu raconte n'importe quoi, aucune vérité n'est absolue

Reda a dit...

@sa : yep, t'as raison : ils ont pas le même 'background'. Le canda, c'est une nation d'immigrants où on respecte les croyances de tous alors que la France ... ( je me censure :) ).

@tork : ça serait sympa si tu developais un peu plus ton argumentaire. Ce n'est pas du tout constructif de dire que telle chose est pas bonne parce que la religion dit que c'Est pas bien.

@2pacs : exacdamondo :)

marc a dit...

ben son argumentaire est la:
avortement = oter une ame = genocide!!
C est assez clair...

Koukouya a dit...

Hou la la...
Messieur qui sont contre l'avortement... Si votre pertite copine se retrouve enceinte de vous, je ne pense pas que vous serez aussi... Ethiques ...et religieux.
L'avortement n'est pas un genocide, ni un meurtre. Si on pense de la sorte, alors plus de pillule et plus de preservatif. L'avortement est du a la betise humaine... cest cela qu'il faut retenir, c'est une solution avant tout dur pour celle qui le subie. Du point de vue religieux, lavortement n'est meme pas une solution vue que seuls les personnes maries ont le droit d'avoir des actes sexuelles. Maintenant, vue que ce nest pas le cas, je ne pense pas que une societe peut se permettre des meres celibataires ....Le probleme est ailleurs. Le vrai probleme c'est qu;une jeune filles ne peux pas se permettre davoir une tablette de pillule et de vivre sa vie comme elle le souhaite, le preserfatif est un Taboo... et pour ceux qui veulent revenir a la religion et dire que nous ne somme pas sences avoir ce genre d'activites ;-) Alors permettez moi de vous dire que les pays consideres comme Religieux sont ceux qui engorgent le plus de vicieux ... Alors otez les masques et arretez de nous baratinez avec une moralite hypocrite.

Desolee Reda pour mes porpos mais c'est un sujet qui me tiens a coeur.

Pour repondre a la demoiselle qui critique ton blog par rapport au style et a lorthographe.. Melle... si ca ne vous plait pas,,, ca pas grave... mous ca nous plait,... surtout les sujets ce qui est, je pense le plus important.

Reda a dit...

@koukouya : Tu n'as pas à t'excuser, ton opinion vaut bien celle des autres. D'ailleurs, ton point de vue est original : on oublie souvent que ce sont les femmes qui subissent l'acte de l'avortement et on oublie que c'est qd même cruel et assez froid ce qu'elles subissent. Merci d'être passé.