5 février 2006

Ils sont fous !!!


Ils brûlent des ambassades, s'en prennent aux chrétiens, menacent de mort tout individu qui oserait jeter un coup d'oeil sur des dessins et demandent à des pays souverains de s'excuser pour ce qu'un obscur journal a publié.
Entre-temps, deux de leurs pays sont sous occupation, deux autres s'apprêtent à subir le même sort ou du moins une attaque, le pays oú ils effectuent leur pélerinages a sur son sol des soldats étrangers, leur troisième lieu saint est sous occupation depuis 1967, et ils se font chaque jour mépriser par leur dirigeants...
C'en est rendu si pitoyable qu'il n'y a rien à rajouter.

10 commentaires:

العربي a dit...

il y a des problemes majeur pour lesquelles je salut toute initiative:ds gens humilier chaque jour en palestine, vaut bien qu on boycote les dattes d israel qu on trouve a gogo dans les marches arabe. ce qui les gene , c est une caricature....
malheureusement il ya des realité bien amere que les caricature.

Larbi a dit...

Décidément on a les mêmes points de vues sur tous les sujets :)

Je comprends la colère des gens je la trouve même justifiée. Mais comme toi je comprends pas pourquoi c’est toujours facile de descendre dans la rue manifester et crier à tout bout de champ quand il s’agit d’une affaire de religion et pourquoi tout le monde se tait et la ferme quand il s’agit des problèmes de démocratie et de développement humain !
Tiens pendant que j’y pense, cette affaire de caricature je l’ai apprise le 1 er octobre dernier et je lisais régulièrement des articles sur ça. Je comprends pas pourquoi on attendu trois mois après pour manifester son mécontentement.
Autre exemple : En Egypte un Ferry a fait son Titanic, des centaines de gens sont morts et personne n’a manifesté !

Se rendent-ils compte nos coreligionnaires qu’ils imposeront le respect des autres quand ils vont se réveiller pour s’occuper des problèmes de leurs pays respectives, au lieu de continuer comme ça à faire la démonstration de sa fierté et sa virilité quand il s’agit des affaires théologiques ?

Reda a dit...

C'est réconfortant de voir qu'il ya des personnes qui partagent ce point de vue.
Il faudrait aussi se pencher sur la question de la 'Oumma', est ce qu'on peut encore parler de 'Oumma' dans le sens qui lui est donné généralement ? Ou bien c'est devenu seulement un conglomérat de personnes qui s'excitent ensemble sur des sujets bien particuliers : Palestine, Caricatures...? Et à ce moment là, est ce qu'on parle d'un seul Islam ou bien il ya plusieurs islams ?

tork a dit...

c normal ke les gens se manifestent dans la rue parce que tout musulman doit aimer le prophete plus que lui meme.
Insulter le prophete ne doit pas passer comme ca sans punition.
On a passé trois mois a demander au journal et au gouvernement de s excuser, mais il ne l a pas fait.c alors ke les manif ont commencé
Et puis, pour tous les sujets ke vous avez soulevé il y a eu des manifestations,Palestine.Irak....meme pour le Ferry en Egypte les familles des morts ont manifesté.C est pa une démonstration de fierté, il est OBLIGATOIRE pour tout musulman de défendre le prophete.
la oumma du prophete existera toujours dans son plus grand sens jusqu a la fin du monde, tu n as qu a aller au pelerinage pour observer ce sens de tes propres yeux.On peut alors voir que le lien de l islam l emporte sur toutes les differences de race.
Enfin les gens ki boycottent les produits danois, c sur k ils boycottent aussi les produits d israel...

Reda a dit...

Tork, essaie d'argumenter un peu plus qd tu exprimes ton opinion. Il y a trop d'affirmations du genre : doit, obligatoire...
Et en parlant de boycott : est ce qu'un illuminé a déjà pensé à boycotter le Real Madrid, parce qu'ils ont un 'produit' danois dans leurs rangs : Graveson ? Sérieux le kinder bueno, je peux m'en passer mais le Real non.


Enfin, en lisant la presse ce matin, je suis tombé sur ça :

Le quotidien, qui dit vouloir défendre la liberté d'expression, est montré du doigt par un dessinateur danois qui lui reproche d'avoir refusé en avril 2003 de publier des dessins représentant Jésus-Christ parce qu'ils risquaient de «provoquer un tollé».

Lien : http://www.cyberpresse.ca/article/20060207/CPMONDE/60206221/5032/CPACTUALITES

Et voilà de quoi nous exciter un peu plus.

karim a dit...

puaah!c'est pas normale "Le quotidien, qui dit vouloir défendre ..." c'est injuste mais bon ils font le "haramon 3laikom wa halalon 3alaina".
Ecoute le point de vue Fouad LAROUI,je suis 100% d'accord avec lui : http://www.medi1.com/player/player.php?i=1312388

nawalita a dit...

mais pourquoi tout ce boucan pour de pauv' gribouillages...?
"le monde musulman en ébulition"...on avait besoin de ça, pour réagir? soit, mais ne cherchons pas des boucs émissaires, la source de notre m*** est ailleurs (et bien de chez nous).tant qu'à s'être réveillé, autant y aller à fond et boycotter nos "propres" produits dont les bénéfices vont remplir les poches de nos corrompus...

geronimo a dit...

Salut reda
je n'ai rien à dire sauf que c'est bien fait pour la gueule de la so called oumma islamia. et comme dit le proverbe : Il ne faut pas reprocher au loups de nous attaquer lorsqu on est des brebies.
3alla allah wa 3assa tkoun hadi l'ocaz pour touut le monde de se mettre en cause!
Sinon un grd pardon à notre prophete et à tous ses efforts.

بْلا فْرَنْسِيَّه a dit...

وتعليقا عن الموضوع اقول إن المؤسف أكثر هو الرد العنيف وتدويل الأزمة الشئ الذى ساعد على نشر تلك الصور في كل العالم

الحقيقة أن ما يحدث ينم عن سداجة وقلة وعي ديني وسياسي لأن ما يحركنا هي العواطف العمياء وليست أهداف بعيدة المدى

ان الصورة التي يعطيها إخواننا في الدين الغاضبون تخدم فقط أعداء الإسلام

بْلا فْرَنْسِيَّه
http://www.maktoobblog.com/blafrancia
من اجل مغرب بدون فرنسية

بْلا فْرَنْسِيَّه a dit...

وتعليقا عن الموضوع اقول إن المؤسف أكثر هو الرد العنيف وتدويل الأزمة الشئ الذى ساعد على نشر تلك الصور في كل العالم

الحقيقة أن ما يحدث ينم عن سداجة وقلة وعي ديني وسياسي لأن ما يحركنا هي العواطف العمياء وليست أهداف بعيدة المدى

ان الصورة التي يعطيها إخواننا في الدين الغاضبون تخدم فقط أعداء الإسلام

بْلا فْرَنْسِيَّه
http://www.maktoobblog.com/blafrancia
من اجل مغرب بدون فرنسية