16 juillet 2008

''Help me !''



C'est une vidéo montrant Omar Khadr (Enfant soldat emprisonné à Guantanamo, Cuba) lors d'une visite d'officiels canadiens. Deux petites remarques : La visite a eu lieu pendant le mandat de Paul Martin donc lorsque le Parti libéral était au pouvoir et deuxio, à cette époque Omar n'avait pas 16 ans.
Déjà que Stéphane Dion me fait gerber mais avec ça, les libéraux ont définitivement perdu ma voix (ce qui ne veut pas dire que je voterais Conservateur, l'entêtement de Harper de ne pas demander le rapatriement de Khadr est inexplicable...) et si j'étais américain, j'aurais vraiment honte de moi !

Update : Pour mieux comprendre l'embrigadement d'Omar Khadr en tant qu'enfant-soldat, allez faire un tour chez Larbi et voici une vidéo montrant l'état d'esprit dans lequel baigne la famille Khadr.

3 commentaires:

Anonyme a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
Anonyme a dit...

Ce vidéo nous prouve à quel point le système est pourri. Je remercie les media d'avoir insisté pour avoir accès aux documents et le juge pour son jugement. Les Libéraux no way, les Conservateurs de Harper encore moins. Je vote à gauche et rien d'autre. On ne me la fera plus quand cela vient d'Ottawa, plus jamais.
Loula

Larbi a dit...

C’est infiniment triste et révoltant.
Mon Dieu ce n’est qu’un enfant. ET même s’il était adulte c’est insupportable.
Lire dans ce sens le memoire de Robert Badinter et et plusieurs juristes internationaux sur le cas de cet enfant:
"Omar Khadr n'est pas un ennemi combattant, il est d'abord une victime"
http://www.unicef.fr/mediastore/FCKeditor/Tribune%20Robert%20Badinter.pdf