23 juillet 2006

Paix sacrée


Entendu hier en marge de la manifestation :



' Qu'ils nous sacrent la paix avec leurs histoires de guerre, osties !!! '.




P.S : Je n'ai pas participé à la manifestation, je me trouvais par hasard sur son parcours ayant décidés d'aller mater un film au Paramount.

12 commentaires:

Loula la nomade a dit...

Très drôle Reda, surtout avec ce qui est à l'affiche au Paramount:-)

Anonyme a dit...

Belle preuve de solidarité que tu nous offres!!. Il est vrai que la solidarité cybernétique est plus confortable et moins risquée..!

Reda a dit...

@Annoying : Tu as bien résumé la situation. Je t'avouerai même que j'ai horreur des manifestations où on crie à tue-tête le nom de dieu.

Oussama (& Hamida) a dit...

vaut mieux une manif qu'un film quand même.
Bravo Montréal, Rabat et autres villes timidement courageuses dans l'attente des autres..

hmida a dit...

@ utilisateur anonyme : la solidarité cybernétique est sûrement plus confortable et moins risquée mais elle a l'avantage de ne pas être instrumentalisée. Si je suis solidaire sur le net, c'est que je le veux. Personne ne m'oblige à le faire, ni me m'invite, ni se sert de moi pour gonfler ses chiffres d'adhérents!
La solidarité cybernétique se fait entendre à travers toute la planète alors que la solidarité militante des manifestants a besoin de l'appui des médias pour se faire connaitre!
La solidarité cybernétique peut très bien se passer de dénigreurs comme vous, cher anomyne!

@ Réda : Votre voix ajoutée aux millions d'autres voix sur le net peuvent avoir plus de poids qu'un l'incendie d'un consulat ou la démolition d'un fast-food! D'ailleurs, où sont-ils ces fiers-à-bras qui ont été scandalisés par les caricatures de Mohamed? Mais peut-être que pour eux, une ridicule image a plus de sens que la destruction d'un pays!

Reda a dit...

@Oussama : Tout est relatif.

@Hmida : Ce qui je trouve un peu désolant est le fait que pour certaines personnes, on est obligés d'être engagé pour une cause ou une autre, comme si c'était la norme, alors qu'il n'en ait rien. Si je mets en ligne un article sur le Liban, c'est que ça vient me chercher qq part, que je trouve ça injuste ou quoi que ce soit ne veut pas dire que je m'engage à défendre cette cause, loin de là.

Brahim a dit...

Tu dois comprendre que ce sont nos freres musulmans qui se font tués. Il est temps que tu apprennes un peu de la solidarité des juifs...

Loula la nomade a dit...

Brahim, erreur des libanais de toutes confessions sont tués, les bombes elles ne tombent pas exactement là où les marchands d'armes promettent. Donc, dans ce conflit faut surtout pas parler d'une confession. Ce n'est pas parce que le Judaïsme est mis en avant que l'on va se mettre à se solidariser avec les Musulmans et se désolidariser des autres confessions existante du Liban et de Palestine pendant qu'on y est.

Anonyme a dit...

@Hmida: Je ne sais quelle mouche t'a piquée pour que tu te sentes visé, néanmoins tu peux toujours te bercer de l'illusion de faire qq chose tandis que ta voix ne vaut rien que ce soit sur le net ou ailleurs. Un minus tu es, et je gages que tu le resteras.

@Reda: On devrait donc prendre ton blog pour une agence de presse objective et neutre à souhaits. Sauf que tes posts ne le sont pas. Personne ne te demandes d'être engagé, et une cause quelqu'elle soi se passera sûrement de tes semblables. Mais si tu te sens concerné et interpelé t'arrêtes-tu à mi-chemin par fainéantise, par hypocrisie ou par lâcheté? Heureusement que la contradiction, comme la bêtise, ne tue pas!!

Reda a dit...

@Annoying : Je te demande de garder un certain niveau de politesse ds tes comments, tu veux engager le débat, t'es le bienvenu ; par contre les attaques personnelles du genre :'t'es un minus', on va s'en passer.

Concernant mon blog, tu peux le considérer comme tu veux, je n'ai aucun contrôle là-dessus et je ne veux pas en avoir. Si tu le trouves contradictoire ou bête, passes ton chemin, tout le monde s'en portera mieux.

AbMoul a dit...

Mr Reda
le minus était une réponsse du berger à la bergére.être traité de dénigreur quand on donne une opinion n'est pas vraiment sympa.
quand à la contradiction que je crois avoir relevé, ce n'était ni par méchanceté ni par stigmatisation. Juste une question à laquelle je cherches une réponse, et qui pouurait d'ailleurs s'appliquer à ma personne.

Sans rancune.

Reda a dit...

@Abmoul : No problemo, c'est juste que parfois ça peut déraper et ça ne mène à rien de s'exciter.

Au fait, je trouve assez difficile d'argumenter par clavier interposé, ce n'est pas évident de trouver les mots justes et on a tendance à écrire 'ds le feu de l'action', ce qui exacerbe parfois le débat.