13 juin 2006

Invasion de domicile !!!

La soirée avait trés bien commencée. Le soleil était de retour ou du moins il ne pleuvait plus et les nuages même s'ils étaient encore présents, ne se faisaient pas aussi menaçants que lors des journées d'avant. Nous avons alors décidé de faire un tour aux Francos surtout que nous avions passé la fin de semaine bien au chaud à la maison. J'avais eu un coup de coeur pour un chanteur français, Ben Ricour de son nom, qui m'avait accroché avec sa chanson bien nommée : Vivre à même l'amour.


Le spectacle qu'il a offert était d'une simplicité étonnante qui contrastait toutefois avec l'énergie débordante qu'il transmettait au public. Nous étions sous le charme.


Ceci pour en arriver au moment où on rentre à la maison. Chichoo, mon chat de gouttière était aux abois, disons plutôt qu'il miaulait plus fort qu'à son habitude. Et quelle fut ma surprise d'entendre du bruit venant du balcon attenant à la cuisine. Prenant mon courage à deux mains, je fonce vers la porte et l'ouvre, là je vois une espèce de gros chat qui me dévisage avec ses petits yeux parcourus par une bande noire. Ça m'a pris un moment avant de réaliser que c'était un raton-laveur. Je ne sais pas qu'est ce qu'il l'a attiré, si c'est l'odeur du tagine que nous avions préparé avant notre virée ou tout simplement que c'est un téméraire. Il n'aurait pas fallu que la porte soit ouverte sinon mon chat n'en aurait fait qu'une bouchée.

4 commentaires:

Larbi a dit...

C’est la première fois que je te lis en ce style là, c’est beau Reda … en plus tu paraît accueillant la porte de ta maison est ouverte au premier venant :)
Si j’ai bien compris tu va décider la fermeture des frontières et le rétablissement de la visa ?

Loula la nomade a dit...

Wa Reda, j'aime ta narration. Mais dis-moi tu laisses le tagine, la fenêtre ouverte et le chat et tu sors? Moins de deux et j'allais te traiter de parent indigne:-)
Au fait, nous repartons à Mtl le 1er juillet, zêtes-vous free?:-)

Jihane Kenza a dit...

Kiko... ana jai peur des animaux .. tous sans exceptions... Mais ton chat il ets plus gros que le ratons... ton chat est mechant... ???

Reda a dit...

@Larbi : Je suis contre toute forme de visa, anyways, la prochaine fois je laisse la porte du patio ouverte et k'il se démerde avec mon chat :)

@Loula : Avec plaisir, t'as encore mon mail.

@Jihane : il doit etre un tout petit peu plus petit mais vu comment il mate les autres chats du kartier, ca ne devrait pas lui poser trop de problemes.