Bien sûr, un roi ou une reine n'est pas élu(e), faiblesse en apparence impardonnable dans une démocratie. Pourtant, en cette époque où les politiciens sont méprisés, le fait d'échapper au processus électoral est peut-être, dans certaines circonstances, une vertu plutôt qu'une tare. «Un autre système de gouvernement nous permettrait-il d'avoir un chef d'État plus politiquement neutre que le système actuel?», se demandait l'ancien premier ministre de l'Australie, John Howard, à l'occasion du débat sur l'avenir de la monarchie dans ce pays.''
Si après avoir lu ce qui précède, vous n'y êtes pas allé d'un 'hamdouallah que le Maroc est une monarchie constitutionnelle', c'est que vous êtes un nihiliste à la solde des ennemis de la nation.
6 commentaires:
La démocratie au MAROC, on croit rêvé! Et tous ces enfants qui ne sont pas scolarisés et donc analphabètes qui triment dans des ateliers infâmes pour nourrir leur famille ?
Pourtant, en cette époque où les politiciens sont méprisés, le fait d'échapper au processus électoral est peut-être, dans certaines circonstances, une vertu plutôt qu'une tare.
On s'arrange comme on peut et ce n'est pas si académique tout cela.
Trois lignes pondues à l'orée d'une cheminée, cigare rutilant et glaçons baignant dans l'hydromel.
Il a mérité ses invitations dans les soirées mondaines. Du beau monde, mon dieu, et épargnez moi les gueux qui saliront mon chemin.
Aujourd'hui, y a des monarchie républicaine ! Sarkozie!
Tu sais, je partage un peu l'avis de l'auteur :)
@Annoying : Tu n'aimes pas le libéralisme ?
@Kader: +1.
@Mounir : Personne n'est parfait :)
Vive le roi? Pourquoi? Le roi est mort?
Alhamdoullilah!
Publier un commentaire