24 juin 2010

L’AMDH, cette tumeur.

Karim a récidivé encore une fois et m'a envoyé un autre billet. Sa nouvelle victime n'est autre que l'AMDH:

L’Histoire se souvient mieux des grands hommes qui, au sommet de leur gloire, voyant tous leurs objectifs réalisés à l’exception des plus excentriques se livrent volontairement au confort de la retraite.

Mais il y a aussi ceux qui, n’ayant plus de bataille à livrer, en perdent leurs repères et leur sagesse. Tu les vois, jeunes et vigoureux, le verbe haut et le discours séduisant, le courage viril et l’honneur sauf. Mais … derrière cet éclat éblouissant du bobo de gauche primaire se cache hélas un être drogué, un toxicomane qui se shoot à l’écoute de ses propres discours, un wannabe qui jouit juste à l’éventualité d’une gloire future … Un minable …

Arrivé à un certain âge la sagesse prend le dessus, l’optimisme chasse le nihilisme, la critique constructive remplace la révolte systématique et l’homme devient citoyen.

Après avoir « milité » pour les droits de l’Homme pendant des décennies, tant bien que mal, le plus souvent assez maladroitement, l’AMDH a crié victoire lors de l’instauration de l’IER. Alors que les observateurs intelligents y voyaient une évolution naturelle du Maroc après avoir consolidé son unité territoriale et jeté les bases d’un État fort, les droits-de-l’Hommistes criaient à qui voulait les entendre que ce n‘était que l’issue ultime de leur « lutte » acharnée et ils ont fêté leur « victoire » en grandes pompes. Ils se sont enivrés d’une gloire qui n’existe que dans leur propre imagination.

Soit. Nous avions naïvement cru qu’après la gueule de bois, ces gens allaient vaquer à leurs occupations pour la plupart, et participer au grand chantier marocain pour les rares qui ont quelques compétences. Effectivement, ceux qui avaient le plus souffert, ceux qui militaient sincèrement, ou autres vrais intellectuels se sont joint à leurs compatriotes pour l’édification d’un Maroc nouveau. Nous les voyons – au Parti de l’Authenticité et de la Modernité en particulier – interpeller les élus et les commis de l’Etat, défendre leur partie contre l’acharnement médiatique des complices de l’intégrité territoriale … Le tout aussi calmement qu’intelligemment.

Mais d’autres, ceux-là même qui avaient fait des subventions des « pays occidentaux » leur principale source de revenus, ou encore, ceux dont on a parlé plus haut, restés sans cause à défendre, frustrés tel un général de guerre en temps de paix … ne sont désormais plus qu’un boulet au pied de notre pays, qu’ils empêchent d’avancer.
Ils salissent l’image de notre pays. Cette terre que nous avons jadis défendue de notre sang, inspirés et guidés par la conduite héroïque de Feu Sa Majesté le Roi Mohammed V. Cela, nous le refusons.

Ils veulent livrer la moitié du pays à ses détracteurs au nom d’une conception Don Quichotienne de la Démocratie. Ne savent-ils donc pas que la seule solution démocratique est celle qu’a choisie sa Majesté le Roi Mohammed VI ? une solution que ces génies d’intellectuels » n’ont jamais pensé à élaborer ? rêvent-ils du drapeau algérien sur le plus haut bâtiment de Laayoun ? Nous le refusons.

Ils veulent pervertir nos enfants, défendent à tour de bras les évangélistes et autres homosexuels … Accepteraient-ils que demain soient violés leurs enfants par un pervers, et qu’il puissent se justifier en citant leurs propres discours ? Ils l’accepteraient peut-être, ça ne serait pas surprenant ou nouveau, mais nous, nous le refusons.

L’AMDH n’est aujourd’hui qu’un ramassis de has-been et de mercenaires athéo-marxistes à la sauce uber-nihiliste. Tels des virus, ils se multiplient dans le corps de la nation en squattant les faibles esprits des jeunes.

Nous devons livrer une guerre sans merci pour annihiler jusqu’au dernier de ces parasites, à défaut de quoi nous serons pris au piège d’un pays ennemi limitrophe et d’un pays ennemi … au sein même de notre territoire.
Un seul mot d’ordre : Pas de quartier !


3 commentaires:

almiraatblog a dit...

Plus à droite tu meurs. Pour ceux qui n'auraient pas la chance de connaitre l'auteur (j'ose croire qu'il y en a encore) le texte passerait facilement pour du premier degré. Excellent exercice de counternihilsm Ssi K_rim. Il n'y a qu'Atilla pour faire plus à droite :)

Reda a dit...

no man, don't spoil the party! :)

kader a dit...

@K_rim :

Tu es bon et pret pour prendre la rédaction en chef d'Aujourdhui le Maroc à la place du Sieur Omar Dahbi, plaqué en or de son patronyme :)

Oui, tu as raison. Les Herzenni (CCDH) et autres Ouadie (PAM) sont des sages et des compétents. Ils travaillent pour leur pays et son progrés. Le rifain, monarchiste jusqu'à l'ongle de son gros orteil, Ilayss ElOmari est de ceux à qui on donnerait le bon dieu sans concession. Il n'y a que les nihilistes, droit-de-lhommistes à mort et amoureux de leur maitresse l'AMDH, dont l'haleine suinte à des années lumières, qui peuvent objecter à ton discours conservateur mais sage quand meme.

Que Le palais entende les souhaits de tes entrailles, faussement réactionnaires, prescrive et applique une bonne dose de chimiothérapie au Royaume afin de le sauver de cette tumeur, somme toute bénine -mon coté nihiliste qui reprend le dessus-