30 octobre 2007

L'ONU à Montréal

L’ONU à Montréal ? C’est le rêve fou de quelques exaltés qui ont commandé quelques projets de faisabilité pour loger le ‘machin’ au Vieux-Port de Montréal.
La meilleure réflexion que j’ai lu entendu sur ce sujet revient à Vincent Marissal : `L'ONU à Montréal? Rien que ça! Si l'ONU songeait vraiment à quitter New York, ça se saurait, non? Il y aurait probablement un grand débat planétaire. On accuse souvent nos politiciens de manquer de vision, mais là, vraiment, on tombe dans le délire. Le plus loufoque de l'histoire, c'est que l'on a dépensé 100 000$ de fonds publics pour faire des études et élaborer un beau projet, avec plans, dessins, etc. La business de la consultation est apparemment toujours aussi florissante au Québec. Au fait, si vous avez encore un peu d'argent à dépenser en étude de grands projets, pourquoi pas déménager la NASA à Mirabel ou le Real Madrid au Stade olympique?`

J’ajouterai que si ‘Madrid’ déménage à Montréal, je laisse tout tomber et je retourne à la belle province illico presto et je me ferais un plaisir de supporter toutes les commissions sur les accommodements raisonnables, les déboires du Canadien, le chialage à longueur de journée contre le temps qu’il fait et le manque à gagner sur mon chèque de paye dû aux taxes made in Québec.

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Hehehe, reste donc à Ottawa. Bon anniversaire! Mon cher Reda, c'est à ton tour de te laisser parler d'amour:-)
Mwouik mouik,
Loula

Kennza a dit...

La conclusion de l'article de Marissal est sublime: « La business de la consultation est apparemment toujours aussi florissante au Québec.

Au fait, si vous avez encore un peu d'argent à dépenser en étude de grands projets, pourquoi pas déménager la NASA à Mirabel ou le Real Madrid au Stade olympique? »

:) Si le Real Madrid ramène ses baskets à Montréal, j'en connais un autre qui se fera une joie de prendre les mêmes résolutions que toi.

Kenza a dit...

Joyeux anniversaire à si Ridouch avec plein de bonheur et de réussite et pourquoi pas le real à Montréal :)

Reda a dit...

Merci les amies :)
@Kenza : Pourquoi pas le Real à Montréal ? Pour qu'il ne devienne une merde comme le Canadien :) Pour que les gens puissent encore s'époumonner en regardant un match au Bernabeu ss que les gens en costume cravate à côté d'eux ne trouvent ça déplacé :) ...

Rédactrice chauve a dit...

Oui, moi aussi je serais contente d'avoir une équipe de foot performante à encourager. En tout cas, les joueurs de foot sont plus sexy que les joueurs de hockey. Non mais comment peut-on être fan d'un gros bonhomme de neige sur patins ? Oui, tu as là une bonne idée : faisons une consultation publique sur ce sujet.