21 juillet 2007

Les méchants de l'histoire

Voilà un article paru sur cyberpresse :

Une plainte a été portée au Conseil canadien des normes de la radiotélévision (CCNR) au sujet d’une possible incitation au jihad lancée par un fondamentaliste pakistanais sur les ondes de la chaîne canadienne Vision TV.
Samedi dernier, lors d’une émission hebdomadaire [
de Vision TV est une chaîne spécialisée en contenu religieux. Elle offre des émissions touchant 72 dénominations différentes. Elle est captée dans 7,8 millions de foyers canadiens, et quelques centaines de milliers au Québec
], Israr Amad a indiqué que le Coran exigeait des musulmans qu’ils combattent pour le jihad ou qu’ils le financent. «Le jihad pour la cause d’Allah peut être fait soit par vos ressources financières ou par votre force physique, lorsque vous vous rendez dans le champ de bataille pour combattre l’ennemi», a-t-il lancé. «La forme la plus élevée est le combat pour la cause d’Allah. Et de donner une contribution pour les fins de la propagation du message islamique (…) Vous avez besoin d’argent pour cela. Et c’est dépensé pour la cause d’Allah.»

Le Congrès juif et le B’nai Brith n’ont pas tardé à condamner l’incident. Dans un communiqué de presse diffusé hier, ce dernier organisme demande au CRTC de prendre ses responsabilités à l’encontre de tels discours haineux sur les ondes canadiennes…

En le lisant, je me disais que des mesures devraient être prises pour stopper de tels agissements jusqu’à ce que je tombe sur cet avant-dernier paragraphe où il est question du Congrès juif et le B’nai Brith. Quelqu'un pourrait dire à ces organismes de se calmer un peu ? Ils ne font qu’attiser les tensions entre les communautés et surtout j’ai l’impression que leur but principal est de ‘highlighter’ tous les dérapages de la communauté musulmane et de crier au meurtre. On dirait que ces organismes se sont donnés comme mot d’ordre de salir la réputation de l’Islam et des musulmans (Il devraient laisser ça à BenLaden et ses acolytes qui s’acquittent de cette mission très bien) pour que le reste des canadiens ne les acceptent pas et les regardent d’un œil différent.

Combien de fois je suis tombé sur l’émission Le Grand Rabbin qui passe sur la chaîne CHmontreal au canal 14 où il est question de la suprématie des juifs sur le reste des peuples de la terre, ce n’est pas pour autant que j’ai contacté mon 'asso' musulmane du coin pour crier mon désaroi et leur demander d’émettre un communiqué de presse !

23 commentaires:

Mohamed El Kortbi a dit...

وَلَنْ تَرْضَى عَنْكَ الْيَهُودُ وَلا النَّصَارَى حَتَّى تَتَّبِعَ مِلَّتَهُمْ قُلْ إِنَّ هُدَى اللَّهِ هُوَ الْهُدَى وَلَئِنِ اتَّبَعْتَ أَهْوَاءَهُمْ بَعْدَ الَّذِي جَاءَكَ مِنَ الْعِلْمِ مَا لَكَ مِنَ اللَّهِ مِنْ وَلِيٍّ وَلا نَصِيرٍ

Mohamed El Kortbi a dit...

(لَتَجِدَنَّ أَشَدَّ النَّاسِ عَدَاوَةً لِلَّذِينَ آمَنُوا الْيَهُودَ وَالَّذِينَ أَشْرَكُوا وَلَتَجِدَنَّ أَقْرَبَهُمْ مَوَدَّةً لِلَّذِينَ آمَنُوا الَّذِينَ قَالُوا إِنَّا نَصَارَى ذَلِكَ بِأَنَّ مِنْهُمْ قِسِّيسِينَ وَرُهْبَاناً وَأَنَّهُمْ لا يَسْتَكْبِرُونَ) (سورة المائدة: 82)

Reda a dit...

@Mohamed : Tu aurais pas un passage concernant les imbéciles qui encouragent le Jihad sans s'avoir de quoi ils parlent ?
Ça aiderait aussi !

Mohamed El Kortbi a dit...

(لَكِنِ الرَّسُولُ وَالَّذِينَ آمَنُوا مَعَهُ جَاهَدُوا بِأَمْوَالِهِمْ وَأَنْفُسِهِمْ وَأُولَئِكَ لَهُمُ الْخَيْرَاتُ وَأُولَئِكَ هُمُ الْمُفْلِحُونَ) (سورة التوبة: 88)

Mohamed El Kortbi a dit...

(لا يَسْتَوِي الْقَاعِدُونَ مِنَ الْمُؤْمِنِينَ غَيْرُ أُولِي الضَّرَرِ وَالْمُجَاهِدُونَ فِي سَبِيلِ اللَّهِ بِأَمْوَالِهِمْ وَأَنْفُسِهِمْ فَضَّلَ اللَّهُ الْمُجَاهِدِينَ بِأَمْوَالِهِمْ وَأَنْفُسِهِمْ عَلَى الْقَاعِدِينَ دَرَجَةً وَكُلّاً وَعَدَ اللَّهُ الْحُسْنَى وَفَضَّلَ اللَّهُ الْمُجَاهِدِينَ عَلَى الْقَاعِدِينَ أَجْراً عَظِيماً) (سورة النساء: 95)

Mohamed El Kortbi a dit...

Reda, le Pakistanais qui parlait à la télé connait très bien de quoi il parlait!

Ibn Kafka a dit...

Je propose aux propagateurs du djihad d'être cohérents et de quitter des pays non-musulmans, ça nous éviterait pas mal d'amalgames. C'est en tout moyennement réconfortant de constater que des tarés se cassent le cul pour motiver Guantanamo et les "illegal renderin" comme celui qui a frappé Maher Arar...

MEK: au-delà de la foi il y a la raison - dans le contexte de terrorisme actuel, parler de djihad c'est non seulement encourager les tueurs, c'est aussi justifier par avance toutes les mesures liberticides prises sous couvert d'antiterrorisme...

Mohamed El Kortbi a dit...

Ibn Kafka ... Al Jihad est une obligation religieuse lorsqu'il faut défendre sa patrie et ou sa religion.

Reda a dit...

@IbnKafka : Mais justement, ces gens là ne considérent plus les pays occidentaux comme territoire étranger mais bien comme faisant partie de la 'Terre d'Islam'.
On n'est pas sortis de l'auberge.

@Mohamed El Kortobi : Allah lem3ak, t'as décidé de partir en croisade ?
J'aimerais bien que tu m'expliques comment un prêcheur à 20000km de chez lui peut appeler au Jihad ?

Ibn Kafka a dit...

MEK: pour être parfaitement clair, soutiens-tu l'évocation du djihad au Canada ou au Maroc? Merci de répondre sans équivoque.

Mohamed El Kortbi a dit...

Je pense qu'on peut parler du Jihad dans n'importe quel pays pour expliquer le point de vue de l'Islam et les circonstances où il est justifié.

dima a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
Mohamed El Kortbi a dit...

je fais l'arbitre

dima et reda ... calmez vous !

walo a dit...

@dimakilkhra: wa guezza c'est quoi had les coms dial lkhra que tu laisses si tu attaques quelqu'un ca veut dire qu'il t a fait du mal d'une manière ou d'une autre c-a-d dans ce cas que c'est toi le perdant puisque tu laisse had les coms de merde. grandi un peu alkhra et si t as des diplomes khchihom fkarek tout le monde a des diplomes (enquete que j ai fais 3end hmida) toi je pense que t es un mehsad de merde qui vit dans un trou au tiers monde ( moi aussi je vis au tiers monde mais je dis jammais a klk un "Profites en bien du Monde Occidental" ca montre que t es une merde encore une fois et autre chose s'il y a klk un qu'on peut traiter de démuni de personalité, et adepte du suivisme c'est toi qui a chaque fois nous fait sortir le nom de mythe c'est un dieu pour toi petite merde!.
puaaaah tu tombe d ou a guezza pourriture qui infecte la blogosphere respecte les gens si tu es un homme, c'est les putes qui font ou qui laisse ce genre de com.
@sbitar kortobi: laisse le coran tranquil a bou3aza et si tu veux demontrer klk chose n'utilise pas des arguments basé sur la religion et comme arbitre t es nul a chié.
un fidèle lecteur :) & peace & je suis vraimment désolé de la qualité du com que je laisse mais...

dima a dit...

Mohamed> Je te respecte parce que tu es intégre et HONNETE. Et tu défends tes convictions jusqu'au bout sans avoir besoin des CANICHES ;)

Bonne soirée Mohamed.

PS: Censure quand tu nous tiens !...

Mohamed El Kortbi a dit...

Walo ... joli comme pseudo !

Mohamed El Kortbi a dit...

(كُتِبَ عَلَيْكُمُ الْقِتَالُ وَهُوَ كُرْهٌ لَكُمْ وَعَسَى أَنْ تَكْرَهُوا شَيْئاً وَهُوَ خَيْرٌ لَكُمْ وَعَسَى أَنْ تُحِبُّوا شَيْئاً وَهُوَ شَرٌّ لَكُمْ وَاللَّهُ يَعْلَمُ وَأَنْتُمْ لا تَعْلَمُونَ) (سورة البقرة: 216)

Reda a dit...

@Dima : Les commentaires désobligeants sont effacés. Si t'es pas content avec ma personnalité, tu peux passer ton chemin ou encore aller sur le blogue de Kortobi vu que c'Est une personne intègre à tes yeux.

dima a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
dima a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
Reda a dit...

@Dima : Tu ne sembles pas comprendre. Va jouer ailleurs ou encore mieux si t'as tant de choses à dire ouvre toi un blog.
Quant à la vulgarité, je t'emmerde connard ! Ah ouai et parlant censure, tes commentaires ne sont plus les bienvenus ici.

Mohamed El Kortbi a dit...

Reda ...no comment

Reda a dit...

@Kortobi : Tant mieux alors, j'avais peur que tu ne me sortes un autres verset !