27 octobre 2006

Imam Watch


Il n'y a pas une semaine (jour) qui ne passe sans que je lise, écoute ou regarde une déclaration 'malheurese' (bête ou stupide serait le terme plus exacte) touchant de prés à l'Islam.

Cette fois-ci, c'est le dénomé 'Taj Aldin al-Hilali, plus haut dignitaire musulman en Australie, qui a fait une remarque dans un prêche prononcé le mois dernier durant le mois de jeûne du ramadan, selon le quotidien The Australian : "Si vous placez de la viande dans la rue, dans le jardin ou dans un parc sans la couvrir et que les chats viennent la manger... qui doit-on blâmer, les chats ou la viande à l'air?", avait-il lancé devant 500 fidèles, selon la même source. La viande à l'air, voilà le problème. Si elle (la femme) était restée dans sa chambre, chez elle, portant son voile, aucun problème ne serait arrivé", avait ajouté le mufti.'

Trés simple comme solution en effet. Et tant qu'à y être tout le monde devrait rester enfermé chez lui, le risque d'incidents de toutes sortes en serait réduit à zéro. (C'est l'actuaire en moi qui parle).

----------------------------------------------------------------------------------------------
Bonus : Vidéo de Julia Boutros, chrétienne de son état et qui fait de la propagande pour le Hizbollah.
Via Obiter Dicta.

12 commentaires:

Ibn Kafka a dit...

Il doit être à la solde de Redeker et Benoît XVI - ils devraient monter un groupe de théatre d'improvisation ensemble, je suis sûr que cela marcherait bien chez Fogiel et Ruquier...

Reda a dit...

:))))))))))))))) L'histoire de Redeker a eu qq échos ici aussi.

mahdi a dit...

encore un imam qui touche a la célébrité ,c les nouveaux eneration of people, je savais meme pas k il y'avais des musulmants en australie,
mais bon mon grand pére pense la meme chose , ma grande mére aussi .

slix a dit...

La betise humaine est infinie comme a dit l'autre....

Mais ce qui m'étonne vraiment c que ce type ne devrait pas ignorer que ce qu'il a dit est incompatible avec l'essence de l'Islam...pourquoi le dit-il alors ?....Ibn kafkaa et Mahdi ont p-e donné la réponse ;)

slix a dit...

Re...je viens de voir la vidéo et je ne vois pas de propagande...tt ce que je vois c l'éloge de l'armée libanaise.

David a dit...

Il a pas dit que le femme doit rester chez elle mais il a dit qu elle doit porter le voile, je ne vois pas pk tu associes les deux choses.Et pk vous dites que c imcompatible avec l essence de l islam? est ce que l islam nous ordonne de porter des strings?!

hmida a dit...

je me demande si les musulmans n'ont pas d'autres problèmes à règler que celui des femmes, de leur corps, de leur voile.

ils ont oublié la pauvreté, l'analphabétisme, les problèmes écologiques, la faim dans le monde, les combats inter-confessionnels entre les muslmans d'Irak...., le chomage, cent et mille autres problèmes concerts qui pourrissent la vie des êtres humains!

La femme est leur unique problème!

Reda a dit...

@Slix : Toute promotion d'une armée, qu'elle soit faite par Tsahal, l'armée arméricaine ou le Hizbollah est propagande, l'idée même de chanter les louanges de la violence (même si dans le cas du Hizbollah, certains diront que c'Est de la résistance) est pernicieuse.
D'autre part, est ce que t'as remarqué que ds le clip en question à un certain moment, l'enfant se transforme en soldat ? bel image et surtout belle éducation qu'on donne à ces gosses.

@David : tu n'as pas dû lire le post en entier :
''Si elle (la femme) était restée dans sa chambre, chez elle, portant son voile, aucun problème ne serait arrivé", avait ajouté le mufti.'' Le monsieur dit bien qu'elle doit rester chez elle et porter le voile. Anyways, même cette idée du voile est vicieuse, on fait porter le fardeau de la culpabilité aux femmes.

@Hmida : Ça rejoint justement ton post sur le féminisme en terre d'islam.

slix a dit...

oui Reda de ce point de vue je suis d'accord avec toi (et qui est pour la guerre ? personne bien sure) sauf que tu mentionnais Hezbollah et ce n'est pas tt à fait ca...

Ce qu'elle chante ce n'est pas la violonce au contraire elle voudrait bien que son pays connaisse la paix...mais elle encourage ses soldats qui sont là et qui remplisse leur mission...imposé par le contexte et la situation dans cette partie du globe.

Imagine ses soldats qui vivent la terreurs chaque jour...qui ne connaissent pas le sommeil, la tranquilité de la nuit, la paix interieur, la vie de famille...non pas par choix mais par obligation...ne méritent-ils pas qu'elle pense à eux et qu'elle les encourage...!

Je trouve ca legitime du moment que l'armée n'a pas fait le choix de la guerre mais plutot de l'auto-defense...c de la dignité d'un pays dont il s'agit....

karim a dit...

joyeux anniversitaire ;-)) 3kelti?

Achakar a dit...

on dirait que ces mouftis se font le concours de celebrite entre eux :)

je t'invite a lire l'article mille et une nuit du blog "Kalima" au cas ou tu l'aurais pas vu. Ca explique qq part cette situation.

Chamsn a dit...

Vous avez pas remarquez que seuls les extrémistes religieux qui n'arrêtent pas de parler de Femme et de la sexualité.
Les Hasidim, les malades musulmans et les benoît XVI. On dirait qu'ils ont soif de sexualité. Puis ils ne savent pas comment se rassasier. Autre chose. L’imam Australien, s'il n'aime pas ce qu'il voit en Australie. Il a qu'a se réfugié en Arabie saoudite. les femmes ressembles a ... je trouve pas le mot.