Je viens de passer deux semaines d'enfer, entre les exams de fin de session, les travaux à rendre et le boulot, j'ai pas eu le temps de remarquer que Bush a remplacé son porte-parole par un journaliste de Fox(propagande quand tu nous tiens), que l'Égypte a reçu la visite des fanatiques de Dieu, que nous avons perdu 4 soldats en Afghanistan et qu'Ottawa s'est aligné avec Bush pour interdire de filmer leurs dépouilles, que le président iranien en plus de tenir mordicus à sa petite bombe, fait des gestes d'ouvertures envers les femmes, que le gouvernement Charest continue à n'en faire qu'à sa tête, que le Barça jouera la finale de la Champions(ils auraient intérêt à la gagner car ils font pitié avec leur seule coupe de Champions League), que le Canadien a perdu son capitaine pour le restant des séries, qu'il y avait un festival Vues d'Afrique avec plein de films que j'aurais aimé regarder et que ma 'blonde' s'est acheté deux nouvelles paires de chaussures.
Par contre, j'ai réalisé hier soir en discutant avec des amis pour fêter la fin de session(C'était plus pour oublier que pour fêter) que Le Maroc et le Canada ont un point en commun : Le premier se dit le plus beau pays au monde alors que le deuxième se targue d'être le 'plus meilleur pays' au monde. Et voilà, j'ai l'immense chance d'être né dans le premier et de vivre dans le deuxième.
Pensées, réflexions et opinions sur l'actualité politique, sociale et économique ainsi que des billets plus personnels.
28 avril 2006
21 avril 2006
Human kind
L'autre jour, je suis tombé sur une vidéo assez troublante que j'aimerai partager avec vous.
via Lagacé.
via Lagacé.
11 avril 2006
La prière
Hier aprés-midi, je me suis aventuré dans le sous-sol informatique des locaux de l'université parce qu'il me fallait imprimer des gros documents et qu'à ce moment là je préfère le faire sur les imprimantes de l'université. Pour faire court, en sortant de la salle où j'étais, je tombe sur cinq correligionnaires(Islam Power) qui faisaient leur prière alignés avec un 'imam' devant. C'est ce qu'on appelle vivre l'actualité : je me suis demandé quand est ce qu'ils vont effectuer une demande comme les gars de l'ETS surtout que c'est la même université.
Je me suis surtout demandé est ce que l'un deux pourrait vivre la même situation qu'Adil Charkaoui : Les autorités canadiennes soupçonnent ce résident permanent d'origine marocaine, arrivé au pays en 1995, d'appartenir à un réseau terroriste relié à Al-Qaîda. Mais l'universitaire de 32 ans, père de deux enfants, clame son innocence et conteste la validité du procédé qui a mené à sa détention. Sa version des faits est que les services secrets canadiens l'ont approché pour qu'il devienne une taupe mais son refus a entraîné les accusations contre lui. Il me semble que si cet individu constitue une menace pour le Canada, qu'ils l'expulsent et qu'on passe à autre chose, je ne vois l'utilité de le garder à Montréal. Et ce n'est pas avec toute cette attention médiatique autour de lui qu'ils pourront coincer ses 'contacts'. Cette personne et celles qui faisaient la prière dans le sous-sol sont l'exemple type de musulmans pieux(un peu trop) qui mettent en avant leur religion à la face des gens en espérant les convaincre de je ne sais trop quoi ou de se convaincre eux-même de la justesse de leur religion. Peut-être espérent-ils les convertir à l'Islam, quoique voir cinq gars qui font la prière par terre ne peut pas convaincre grand-monde de les rejoindre si ce n'est que c'est une marque de leur grande foi. D'ailleurs, ça me fait penser que les américains ne gagneront jamais leur supposée guerre contre le terrorisme s'ils ne comprennent pas que ces gens-là n'ont aucune peur de mourir et que leur séjour ci-bas n'est que passager.
8 avril 2006
Eclipse Gathering 2005
une tite vidéo sympa d'Eclipse 2005, pour bien se 'primer' pour celui de cet été. Karim hope u'll make to this one.
5 avril 2006
Une 'quéquette' et le tour est joué !
Difficile d'être une femme par les temps qui courent(comme si avant c'était facile) mais il y en a quelques unes qui ont de la suite dans les idées ainsi, 'lassées d'être victimes de discriminations d'ordre sexuel dans leur pays, cinq Saoudiennes ont pris une décision radicale en ... devenant des hommes grâce au bistouri.'
J'attends avec impatience de voir la réaction des 'purs et durs' à cet affront fait à ... quoi au juste ?
Via Gaudriole.
S'abonner à :
Messages (Atom)