27 septembre 2010

L'état de droit : Exemples

Une vidéo diffusée sur Facebook et montrant un viol collectif ? Il n'en faut pas plus pour que les services policiers s'en mêlent pour faire enquête et arrêter la diffusion de cette vidéo.

C'est ce qui s'est passé la semaine dernière à Pitt Meadows, à l'est de Vancouver, lorsque la Gendarmerie Royale du Canada a arrêté un homme de 18 ans à la suite du viol d'une adolescente de 16 ans par cinq à sept hommes lors d'une fête. Des photos et une vidéo des événements ont été prises. La GRC tente toujours d'arrêter leurs diffusions sur l'internet. Elles ont été retirées du site de réseautage Facebook, mais les images ont réapparu à d'autres endroits sur le web.

Cependant, dans une autre partie du globe, au plus beau pays du monde pour être précis, une vidéo* d'un viol collectif se propage comme une trainée de poudre sur Facebook sans qu'aucun corps policier ne prenne action pour y mettre fin ou enquêter sur ce crime. Ce sont plutôt les militants des associations de défense des droits de l'homme qui font campagne pour dénoncer ladite vidéo pour qu'elle soit retirée du web. Mais, c'est vrai que dans ce pays, les policiers ont plus tendance à torturer les citoyens qu'à les protéger.

*Je ne mets pas le lien vers cette vidéo par souci de respect envers la victime et pour ne pas sombrer dans le voyeurisme primaire.


Update : La vidéo a été enlevée. 

3 commentaires:

militant associatif a dit...

les policiers qui devraient traquer ce genre de contenu...

ils sont occupés à traquer nos mails.. nous autres membres des associations de droits humains...

Anonyme a dit...

"Ce sont plutôt les militants des associations de défense des droits de l'homme"

Ben oui...c'est pas des militants pour les droits de l'homme, pas de la femme. Ils sont trop occupées à crier des slogans antisémites.

Avigdor Lieberman a dit...

@Annoying : Le sionisme est un humanisme :)