18 mai 2009

The Clash of Civilizations? You bet!


Ainsi donc le président Bush recevait des résumés réalisés* par les services de renseignements préparés par le Pentagone qui étaient ornés de passages bibliques tels que : «C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté» ; ou encore «Leurs flèches sont aiguisées, leurs arcs sont tous tendus; les sabots de leurs chevaux sont durs comme le caillou; les roues de leurs chars pareilles à l'ouragan».
En même temps les fils de presse nous rebattaient les oreilles avec un discours sur l'implantation de la démocratie dans le Moyen-Orient et sur la libération du peuple irakien du joug de Saddam Hussain (je serai tenté de rajouter paix à son âme vu le courage qu'il a démontré lors de son assassinat).
Mahdi Elmandjra et Samuel Huntington avaient donc raison lorsqu'ils parlaient du Choc des Civilisations, ils n'ont juste pas précisé que cela viendrait des mains d'un imbécile fini comme Bush.
Récapitulons alors: Les attentats du WTC pour lesquels d'ailleurs aucune ou peut-être une personne a été condamnée ont causé 3000 morts alors que l'invasion de l'Irak, sur la base de raisons complètement fallacieuses (souvenez vous de Colin Powel et des croquis d'armes de destruction massives présenté à l'ONU) , a causé plus ou moins 100 000 morts (et là c'est un chiffre que même un néo-con à la con comme Rush Limbaugh ne peut contester).
Je me souviens (tiens c'est justement la devise du Québec) que juste aprés le 11 septembre 2001, des voix s'élevaient un peu partout en Occident qui demandaient à ce que les musulmans (ou tout ce qui pouvait être assimilé à un tel groupe) montrent leur désaccord avec ces attentats barbares et descendent dans la rue arabe pour clamer leur désapprobation (fallait montrer patte blanche quoi!), je me demande s'il ne serait pas temps que les chrétiens se plient au même exercice au nom des 100000 morts en Irak?
Par contre, c'est vrai qu'une mort arabo-musulmane n'équivaut pas à celle d'un occidental, peut-être qu'il faudrait attendre à je ne sais pas moi, 500000 morts ou encore mieux pire disons 4 ou 5 millions comme ça nous aurions droit nous aussi (les musulmans on s'entend) à notre génocide. (quoique ce créneau est déjà pris et le monopole est apparemment assez stricte)

Tiens, ce qui précède ressemble étrangement au discours d'un islamo-gauchiste-nihiliste (il ne manque qu'un paragraphe sur le conflit palestinien) ; une chance que l'incrédulité n'a jamais fait partie de mes qualités sinon j'aurais bien adopté la Théorie de la Conspiration.

*si vous voulez lire l'article en anglais sur le site du NYT, allez d'abord sur bugmenot.com pour récuperer un mot de passe.

1 commentaire:

une marocaine a dit...

Comme quoi les guignols avait esquissé le bon profil pour cet imbécile fini de Bush comme tu l'as si justement qualifié
Eh oui, la vie d'un musulman ne vaut pas grand-chose. Hélas.

On attendra longtemps avant que les Chrétiens descendent dans les rues pour manifester contre ça.

Par leurs conneries ils poussent vers le communautarisme et tuent l'universalime même dans sa version théorique. En-a-t-il d'autres d'ailleurs ?!

PS : j'ai adoré la manière avec laquelle t'as rédigé ce billet. chapeau.