27 février 2009

Citation du jour

''Prendre la parole au Maroc est un luxe. Il est de la responsabilité de ceux qui peuvent le faire de parler pour les autres, de dénoncer, de créer le débat. Bouleverser, choquer. Il n'y a que comme ça qu'on peut changer le monde, obtenir des droits. Devenir, enfin, maître de soi.''

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Tu puises tes références dans les hautes sphères de la littérature!

Anonyme a dit...

@Hmida: :) Bien envoyé ! Quoique j'espère que tu ne dis pas ça à cause de son orientation sexuel. Et franchement entre un Abdellah Taïa et un 'Moulakoum' Youssef ALAOUI, le choix est vite fait!

Anonyme a dit...

Non du tout .....Tu peux revoir mes commentaires chez Robin des Blogs sur un de ses posts où il démolissait Taïa, l'homme pas l'écrivain!


Quand j'ai parlé du livre de Alaoui, j'ai bien précisé qu'il n'y avait aucune prétention littéraire!

Je l'ai signalé en tant que "témoignage"..

En effet, entre les deux le choix est vite fait!

Doudou a dit...

Abdellah Taia est un très bon écrivain.. son orientation sexuelle est un choix perso qui ne nous regarde pas et qui n'enlève rien à la force de ses écrits.
A chacun sa vie et à chacun ses choix