24 janvier 2009

Fluffy post







Parfois (au fait je pense que c plus souvent que parfois, sinon tout le temps) je lis les titres des nouvelles et je me demande si l'on ne prends pas la 'populace' pour des imbéciles ou si le monde n'a pas viré fou ! au choix
Ainsi donc, la relation étroite entre l'Arabie saoudite et les Etats-Unis est «menacée» car les saoudiens (hachak) n'ont pas aimé voir les américains soutenir l'agression israélienne. Comme si les wahabites ne veulent pas voir tout ce qui chiite se faire casser.
D'un autre côté, des anciens de Gitmo ont apparemment rejoint Al-Qaïda après leur libération, peut-être alors que BHO devrait y penser à deux fois avant de fermer cette prison. Ceci dit, peut-être que c juste des élements récalcitrants des services secrets qui sortent ces histoires pour l'emmerder.
Et la cerise sur le sundae, le connard présumé meurtrier belge qui a assassiné 2 bébés et une éducatrice et mutilé une dizaine d'autres bébés se prenait apparemment pour le Joker! Juste pour ça, ils devraient donner un Oscar à Heath Ledger (l'imbécile qui est pas foutu de savoir comment prendre des drogues) .

Update: Apparemment que la chanson est pas rapport avec le billet (ce qui est vrai) et d'après le commentaire d'Une marocaine, ce billet la fait penser à la devise (que je trouve par ailleurs méprisable) :'Hmar oubikhir!', une chanson comme la suivante devrait faire l'affaire alors :


!

8 commentaires:

le mythe a dit...

Non mon cher ami
On ne nous prend pas pour des cons, on mérite simplement nos dirigeants, si tu observes ces vingt dernières années, tu remarqueras le massacre des arabes, musulmans..de Srebrenica à Gaza sans qu’on esquisse un mouvement de révolte, au fait à quand remonte une révolution arabe ?
Quant à l’imbécile belge, mettons cela sur le compte de la violence et l’aberration des films d’horreurs qui dominent cette génération

Larbi a dit...

je cherche le lien avec la musique. j'ai pensé qu'il s'agit d'une chronique de Phillipe val qui trouverait bien sa place dans ton cocktail, je tombre sur un excellent morceau. très joli . ca fout une nostalgie pas croyable.

Reda a dit...

@Lemythe: C'est vrai que chaque peuple mérite ses dirigeants, et cela est vrai autant pour le Maroc que pour pour le Canada ou encore la France.
LEs massacres par contre, je ne pense pas que les arabes en ait l'exclusivité, y a pas mal de massacres qui se passent en Afrique ou en Asie ss que personne ne bouge le petit doigt non plus.

@L3arbi: C'était ce qui jouait sur mon ordi qd je lisais les nouvelles :)
Tu peux télecharger tout l'album, gracieuseté du groupe Mazagen ici :
http://www.mazagan-music.com/

le mythe a dit...

@Reda
si si mon ami, ces vingt dernières années, ils ont l'exclusivité du nombre de victimes
En parlant de France, j'ai voté José Bové, il a fait 1% dans ma commune
le 1% c'était moi

une marocaine a dit...

C'est dans des cas pareils que le slogan "7mar o biiiiiikhir" prend tout son sens...

Reda a dit...

@LeMythe: Le Rwanda, on en fait quoi ? et le Darfour? et la Birmanie?
Moi aussi, il m'est arrivé une seule fois ds ma vie d'avoir voté pour le candidat qui remporté ma circonscription :)

@Marocaine: J'ai mis une chanson qui va bien avec ton slogan :)

Reb a dit...

J'ai décidé de modifier l'orientation de mes études vers un sujet qui semble avoir plus d''intérêt pour la communauté marocaine de blogueur - la liberté d'expression et les droits de l'homme Le nouveau sondage sur la Blogoma est disponible au lien suivant: http://www.surveygizmo.com/s/91515/blogoma-research



Ca ne devrait pas vous prendre plus de 15 minutes. Vous avez jusqu'au 16 Mars pour le finir. Merci!

une marocaine a dit...

Merci pour le morceau :)
PS : comme tu le sais peut être déjà le slogan n'est pas de moi :)