12 août 2008

Page 123, cinquième ligne

1 - Indiquer le nom de la personne qui vous a taggué avec un lien vers son blog
2 - Prendre le livre que l'on lit actuellement à la page 123
3 - Recopier le texte de la 5ème phrase et des 3 suivantes
4 - Indiquer année de parution, édition, titre et auteur du livre
5 - Choisir 5 autres blogueurs/blogueuses pour leur demander ce qu'ils lisent.


http://www.talhimet.com


"Avec l'enthousiasme de l'enseignant qui, ayant remarqué un nouvel élève très doué, continue à être le patient témoin de sa maturité et de sa réussite, Galip et Saim suivaient avec fierté les aventures des pseudonymes, leurs allées et venues entre les revues, leurs succès et leurs échecs, et quand ils apprenaient que l'un ou l'autre des rédacteurs avait été arrêté, torturé, condamné ou porté disparu, ou quand ils tombaient sur la photographie de l'un d'eux, tombé sous les balles d'un inconnu, ils gardaient un moment de silence, avec une tristesse qui leur faisait oublier l'enthousiasme éveillé par leur enquête, puis ils découvraient un nouveau calembour, une nouvelle piste, une bizarrerie, et se replongeaient dans la vie qui surgissait des articles."

Le livre noir, Orhan Pamuk, éditions Gallimard.

Le livre part en couille devient un peu lourd à force de verser dans le psychédélisme mais reste intéressant. J'ai recopié juste la 5e phrase car Pamuk a des phrases trop longues et surtout ce n'est pas du tout évident de taper du texte avec un clavier azerty.

Je passe le relais Moul (J'espère que tu lis pas un truc de socio trop lourd), Loula, Myrtus, Nadia et Laila.

5 commentaires:

AbMoul a dit...

Hey Reda. How's your fly? profites du soleil car ici on n'en voit point! Merci pour l'invite, et c'est effectivement le cas..
Profites de ton séjour!

Amina a dit...

Bonsoir Reda,

Orhan Pamuk? T'as du courage. Balzax m'énerve , parce que ses phrases sont trop longues. Proust...je commence et j'arrête, phrases trop longues. Tu prends n'importe quel grand auteur anglais (surtout) ou américain, les phrases sont courtes, belles et très imagées.

Si jamais tu fais un saut à Rabat...

Amina

Reda a dit...

@Moul : Ici justement ya ke du soleil :) je penserai à toi demain en me bronzant.

@Amina : Au fait, c'est Kanza qui m'avait incité à le commencer et là je suis pris avec.
Au fait, je pense que c la langue en elle-même qui détermine pas mal de choses comme la longueur des phrases. Le plus que je maitrise l'anglais le plus que je tombe en amour avec. C'est une langue pratico-pratique, genre tu ne connais pas un mot suffit d'en inventer un qui respecte l'esprit et le sens de ce que tu décris et le tour est joué.
Merci pour l'invitation. Je serai à Casa; je verrai alors.

Myrtus a dit...

Thanks darlin! :D
I'll try doing mine tonight or tomorrow when I have more time.

Anonyme a dit...

Bon rétablissement, t'as attrapé un coup de soleil ou t'as trop bouffé?
Mwah,
Loula