12 janvier 2006

Islam,sexe et le w-e qui s'en vient !


En début de semaine, je fus 'consterné' d'apprendre que des supposés oulémas avaient interdit aux époux de se dénuder totalement quand ils font l'amour. Le chef du comité des fatwas d'al-Azhar, Abdallah Megawer considére que les époux peuvent se voir nus, mais sans regarder les parties sexuelles. Il leur recommande donc de disposer une couverture sur leur corps. Autant faire l'amour dans le noir.

Et voilà qu'aujourd'hui j'apprends que l'Iran autorise les opérations de changement de sexe pour les transsexuels dès lors que le patient est muni d'un certificat approuvé par trois médecins accrédités, dont deux psychiatres.

Ces deux faits sont le résultat de fatwas. Ces personnes-j'ose pas dire oulémas-qui décrètent ces préceptes n'auraient pas d'autres sujets plus pressants à traiter pour le bienfait de la 'Oumma' ( quoique ce concept de Oumma ne veut plus rien dire de nos jours) ?

Une personne qui décide de changer de sexe, c'est son libre choix, deux personnes mariées ont bien le droit également de fourniquer comme bon leur semble dans l'intimité de leur chambre.
En écrivant ces quelques lignes, je n'ai cessé de souffler de dépit, de rage, de deséspoir de voir un jour l'Homme s'élever par dessus ces bassesses. Heuresement que ces moments de faiblesse sont passagers et que je retrouve tôt plutôt que tard la joie de vivre.

15 commentaires:

Larbi a dit...

je vois qu'on a écrit sur le même sujet :)
je suis d'accord avec toi Reda sur toute la ligne .

Larbi a dit...

non quand même ...
des fatwas comme ça je suis preneur moi. vaut mieux une qui apuse la souffrance et garantit la dignité des gens qu'une autre qui en rajoute.
moi j'aurais aimé que ces gens là s'abstiennent de mettre de fatwas tout court!

Reda a dit...

Exactement, on est sur la même longueure d'onde. Pas de fatwas et le monde s'en porterait mieux. Malheuresement, juste le fait d'évoquer cela pourrait faire passer une personne pour un 'incroyant'.

Manal a dit...

Faire l'amour tout habillé!!!!
Alors là c’est la meilleure !!!
No comment…

Anonyme a dit...

Ces gens sont des savants dans leur domaine et s ils donnent une fatwa ils ont de quoi l argumenter.On ne peut pas dire que le monde se porterait mieux sans fatwas parce que l avis de ces savants est important.

Sunshine a dit...

lool. Funny! Now they are getting under people's skin!

Travis a dit...

Moi aussi j'ai découvert la fatwa des iranien avec étonnement lors d’une prêche du vendredi et c'étais un vrai choque pour moi, mais après m'avoir renseigner sur l'origine de cette fatwa j'étais quelque part convaincu...

Mais sinon pour cette nouvelle fatwa des égyptien je pense que c'est un délire, comme la si bien di Reda, vaux mieux faire l'amour dans le noir si c’est comme ça:)

J'ai découvert ton blog avec un énorme plaisir je reviendrai commenter tes articles inchaalah)

Bsima a dit...

Y'a de quoi rendre dingue... Mais bon, msaken les oulemas diaoulna mab9a 3andhoum chghal...

Foulla a dit...

salut Reda,
un article sur ton blog
http://cyber.law.harvard.edu/globalvoices/2006/01/18/fatwas-and-tragediesin-the-moroccan-blogs/

Reda a dit...

@foulla : merci pour le lien.

soumiaz a dit...

Voyons voir…
Que veut dire donc, "هن لباس لكم وأنتم لباس لهن" ?
Peu m’importe, ça ne va pas faire de différence je vais en enfer.

Sanaa a dit...

deséspoir de voir un jour l'Homme s'élever par dessus ces bassesses"... Tu as tout dit là... Et je partage entièrement ton avis. Je partage tellement que je ne peux rien rajouter à part un grand soupir!!!!!
Sanaa, dépitée

Anonyme a dit...

Good design!
[url=http://kketrjyk.com/uftg/yxpg.html]My homepage[/url] | [url=http://prhisoon.com/xlpp/diwm.html]Cool site[/url]

Anonyme a dit...

Thank you!
My homepage | Please visit

Anonyme a dit...

Great work!
http://kketrjyk.com/uftg/yxpg.html | http://lkuxserh.com/ljkq/hzbq.html