En ces temps de crise économique, la France de Sarkozy semble avoir décidé de se tourner vers les 'valeurs sûres' de la droite : Ordre, Sécurité, Nationalisme identitaire. Dernièrement, une photo montrant un homme s'essuyant les fesses avec le drapeau français a eu pour effet une levée des boucliers de la part des porte-paroles de la droite pour sanctionner ce 'crime inqualifiable'.
Or, l'actualité fait parfois des pieds de nez aux politiciens sans que ceux-là ne s'en rendent même compte. Ainsi, le film "Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec", le nouveau long-métrage de Luc Besson a raflé la tête du box-office pour sa première semaine de sortie en salles.
Et personne, biensûr, ne s'est insurgé contre cela dans les cercles de la droite. Si vous vous demandez pourquoi, les héritiers de De Gaule et les amis de Le Pen devrait s'offusquer, jetez un coup d'œil aux deux photos ci-dessous extraites de l'album ''Le noyé à deux têtes''. Il en appert qu'Adèle Blanc-Sec ne porte pas vraiment le drapeau français dans son cœur.
1 commentaire:
Voila ce que dit l'article de Rue89 sur le sujet:
"Une meilleure connaissance de l'histoire et des hécatombes guerrières porterait plutôt à pleurer les millions de Français (et tous les autres) morts à cause de ce que le drapeau représente : la bêtise et l'intolérance."
La France n'a nul besoin de tes posts. Elle se débrouille très bien sans. Et comme tu vois, le journaliste qui a écrit le paragraphe ci-dessus n'est pas en prison. Il est impossible d'en dire autant du Maroc. Écrire que le drapeau marocain représente la bêtise et l'intolérance mène en prison sans passer par la case départ. Nul besoin d'avoir recours à une bande dessinée fictive non-plus! La puanteur de ce nationalisme est palpable en écoutant parler le chef d'état (dans les rares occasions ou il le fait publiquement).
Publier un commentaire