19 janvier 2010

Mélimélo Franco-Marocain

Non, ce n'est pas Sa Majesté le Roi Mohamed VI qui définit encore une fois pour les malentendants, terroristes du Polisario et les nihilistes de ce monde les règles de jeu concernant le Sahara marocain mais plutôt le président Sarkozy addressant les département d'Outre-mer français. Je ne sais pas s'il y a moyen de vérifier s'il a pris cette phrase de son homologue marocain.

Dans la même veine, je n'ai pu retenir un sourire en lisant cette dépêche de la glorieuse MAP où il est question de l'aide marocaine envoyée à la population de Haïti : ''Les deux appareils, souligne-t-on de même source, ''ont atterri sans encombres à Port-au-Prince au moment où des avions-cargos d'autres pays ont dû être déviés vers des aéroports de la République Dominicaine"' en raison de la saturation sur la piste de l'aéroport de la capitale haïtienne.''
L'auteur devait sûrement avoir en tête l'avion cargo français interdit d'atterrissage à Port-au-Prince et détourné vers la République Dominicaine. Qui a dit que la diplomatie marocaine n'était pas effective ?



2 commentaires:

hmida a dit...

Je vois que tu abordes là un énorme problème sociétal qui préoccupe au plus haut point l'ensemble des marocain!

Reda a dit...

Pour un marocain qui écrit une fois sur deux sur la France sur son blog, tu ne manques pas de culot pour me faire un reproche sur le sujet de ce billet.
Et de toutes manières, tu n'aimerais pas non plus que je traite des sujets 'qui préoccupent au plus haut point l'ensemble des marocains' car on en a pas la même définition. Pour assouvir ta soif de ces sujets, je te conseille d'aller faire un tour sur le site de la MAP ou du PAM, au choix.