C'était journée d'élections en Europe : La droite a renforcé ses positions dans l'Union européenne.
Mais il y a une petite joie quand même que je m'empresse de souligner : Le Parti Pirate qui défend le téléchargement gratuit sur Internet et prône le démantèlement des systèmes de brevet et une redéfinition totale de la propriété de la connaissance semble pouvoir faire son entrée à Strasbourg.
M. Falkvinge, fondateur de ce parti a déjà déclaré sur le sujet des commentaires dans les blogs à une journaliste-blogueuse : 'Bloquez, effacez, ne publiez que ce que vous choisissez, avec votre jugement [...]. “Le droit de parole, ce n’est pas la même chose que le droit à un auditoire.”
Si seulement, tout le monde appliquait ce principe, la Blogoma aurait encore une de ses blogueuses.
6 commentaires:
Tout à fait d'accord - pour une fois - avec ta dernière remarque !
De façon générale, la blogoma serait bien plus vivante si ce principe était respecté par tous!
:) tes trop magnanime!
D'ailleurs, il faudrait que tu l'appliques toi-même ce principe au lieu de dire à chaque fois à certains commentateurs qu'ils t'insultent ou que leur vision est différente de la tienne car ils ne vivent pas au Maroc :)
Tu laisses souvent des commentaires très désobligeants sur mes billets...Tu ne voudrais pas que je t'applaudisse au nom de la liberté d'expression...
Le plus souvent je répond dans le même ton que celui des commentaires que je reçoit ...Question de réciprocité....
Pour ce qui est du fait que les marocains qui ne vivent pas Maroc n'ont pas la même vision que ceux qui vivent sous le soleil du plubopaydumonde, il ne faut pas être bac+11 pour s'en rendre compte!
Si par désobligeant tu entends contraire à ce que tu avances alors (too bad) t'as raison :)
La manière que tu utilises l'argument de 'vu d'ailleurs' sous-entend que la vue d'ailleurs est fausse.
Ceci dit, c'est sûr que le fossé générationnel y est aussi pour quelque chose, ce qui était insultant y a qq décades ne l'est plus maintenant et vice versa :)
Cependant, je continue à penser que ta vision du Maroc est assez démocratique, c juste la manière que tu as de présenter les choses qui me les rends désagréables.
Ne faisant ni de politique ni de marketing, je reste moi-même même sur mon blog...Un peu ours mal léché: en effet, je n'ai jamais cherché à plaire même du temps où cela aurait pu m'être très utile..
C'est pour cela que je peux dire ce que je pense,comme je le pense!
PS : tu reconnais quand même que ma vision du Maroc est "assez" démocratique...
un nouveau blog est né!
u r welcome
Publier un commentaire