27 avril 2008

Une pilule, une granule ...

boomp3.com

Une équipe de médecins de la clinique psychiatrique de Beer-Yakov, au sud de Tel-Aviv, mène actuellement des expérimentations sur des traumatisés de guerre israéliens avec la molécule MDMA, qui entre dans la composition de l'ecstasy.

Il ne leur manquerait plus que de mettre de la psytrance et ils auront un rave en bonne et due forme!

26 avril 2008

Le Tiers-Monde

En apprenant la nouvelle tragique de la mort de 55 personnes dans l'incendie d'une usine de matelas à Casablanca, j'ai tout de suite pensé à cette usine de Montréal ravagée par le feu en mars et où entre 15 et 25 personnes travaillaient et ont toutes rapidement été évacuées sains et sauves.
La différence réside sûrement dans le fait que les fenêtres de l'usine marocaine étaient protégées par des clôtures en fer forgé et qu'il n'y avait pas assez d'issues de secours.
Une marocaine écrivait hier que 'là où s'arrête l'entretien / la maintenance commence le Tiers-Monde'. Je rajouterai que là où la vie humaine ne vaut rien commence le Tiers-Monde.

24 avril 2008

La peur, créneau de la Droite

Il a suffi de quelques voitures de police brûlées et de 2 ou 3 vitrines de magasins saccagées après la victoire du Canadien pour que la police de Montréal fasse des perquisitions dans plusieurs réseaux de télévision et de quotidiens, désireuse de mettre la main sur des images susceptibles de faire avancer l'enquête sur les méfaits commis et qu’elle appelle les citoyens à la délation ; que certains journalistes fassent l’apologie de Sarkozy et en appellent à l’utilisation du Karcher et que biensûr Mario Dumont appelle à plus de répression policière.
Une chance qu’on n’a pas eu droit aux émeutes que les banlieux françaises ont connues l'année dernière sinon on se serait retrouvés avec des appels pour envoyer le peu de soldats qui ne sont pas en Afghanistan dans la rue.

23 avril 2008

La vérité est ailleurs !

J’avais commis l’été dernier une simili nouvelle traitant d'Anas Bennis, ce montréalais d’origine marocaine tué par un policier à Côte des Neiges. La famille réclamait une enquête publique et des groupes de défense des droits de l’homme l’épaulaient. Après avoir tenté en vain d’avoir accès à une vidéo qui aurait filmé la scène- c’est que, sauf en de rares exceptions, les dossiers d'enquêtes sur les décès survenus pendant une intervention policière ne sont jamais rendus publics-la famille a eu gain de cause et il appert qu’Anas a effectivement attaqué le policier qui s’est tout simplement défendu.

Pour regarder le reportage que l’émission enquête de Radio-Canada a fait sur le sujet c’est par ici et ici.

4 avril 2008

Goooooooooal

Les argentins en plus d'être pas mal au foot savent aussi trés bien décrire les matchs :



Viva Argentina !