28 novembre 2007

Pourquoi je ne vote pas pour la droite ?

Non, ce n’est pas à cause de son programme économique. De toutes manières, droite ou gauche la politique économique de nos jours n’est plus déterminée par le gouvernement ou si peu. Ce n’est pas non plus pour ses coupes dans les programmes sociaux ni pour son aversion à investir dans la culture. C’est surtout pour sa politique du tout sécuritaire, pour sa banalisation de la torture pour servir les intérêts de l’État et ce en ne reculant devant rien et étant même prête à se couvrir de ridicule.

25 novembre 2007

Nelson Mandela, Ibn Kafka et moi...

...c'est désormais officiel: nous sommes vraiment très proches, idéologiquement parlant, selon le test Political Compass.

Le Web c’est comme la mode, les bons plans refont toujours surface. C’est le cas du Political Compass. C’est un test qui vous permet de vous situer sur un plan socioéconomique et de pouvoir vous comparer avec certains personnages comme Hitler, Staline ou Gandhi.
C’est à prendre biensûr avec un grain de sel, certaines
questions auxquelles vous devez répondre peuvent avoir différentes réponses tout dépendamment de l’humeur du moment et du contexte mais c’est assez rigolo.

Et tant qu'à faire dans le 'quétaine', j'aimerai en savoir plus sur le positionnement comparable d'autres bloggeurs - je passe la main à:

Cioyen Hmida
Abmoul
Houssein
Onassis
et pour faire comme dans les Oscars à tous les blogueurs qui se reconnaîtront.

Update : Et tant qu'à faire dans l'exhibitionnisme politique un autre test à 2 dh trouvé chez Myrtus :

23 novembre 2007

Pourquoi je n'aime pas Microsoft

Allez lire le récit d'un chroniqueur tech québecois qui voulait 'pluger' une caméra Microsoft pour 'jaser' avec sa 'blonde' pour comprendre pourquoi Microsoft c'est mal !

14 novembre 2007

Ara bera3 : I like your tits !

Je continue dans la même veine que le billet précédant mais cette fois-ci la nouvelle nous vient du Nord : ‘Des Suédoises ont lancé une campagne dans le pays nordique, baptisée «juste des seins» (Bara bräst, en suédois), pour obtenir le droit d'aller à la piscine sans haut de maillot de bain. «Nous avons démarré le mouvement il y a deux mois dans le sud de la Suède. Notre but est de susciter un débat sur les règles culturelles et sociales non écrites qui sexualisent et discriminent le corps de la femme», a expliqué à l'AFP Atsrid Hellroth, 21 ans, étudiante à Malmä.

D’ailleurs, la preuve en est faite ici avec le titre de ce billet. Malheuresement pour ces demoiselles. Elles ne sont pas au Québec sinon on les aurait sûrement accommodées ou du moins elles auraient pu passer à la Commission machin pour exprimer leur désarroi. Vous pouvez montrer votre support à cette cause -ma foi très sympathique- sur ce blog.