14 novembre 2007

Ara bera3 : I like your tits !

Je continue dans la même veine que le billet précédant mais cette fois-ci la nouvelle nous vient du Nord : ‘Des Suédoises ont lancé une campagne dans le pays nordique, baptisée «juste des seins» (Bara bräst, en suédois), pour obtenir le droit d'aller à la piscine sans haut de maillot de bain. «Nous avons démarré le mouvement il y a deux mois dans le sud de la Suède. Notre but est de susciter un débat sur les règles culturelles et sociales non écrites qui sexualisent et discriminent le corps de la femme», a expliqué à l'AFP Atsrid Hellroth, 21 ans, étudiante à Malmä.

D’ailleurs, la preuve en est faite ici avec le titre de ce billet. Malheuresement pour ces demoiselles. Elles ne sont pas au Québec sinon on les aurait sûrement accommodées ou du moins elles auraient pu passer à la Commission machin pour exprimer leur désarroi. Vous pouvez montrer votre support à cette cause -ma foi très sympathique- sur ce blog.



12 commentaires:

Onassis a dit...

On l'appelle la commission Tabouche (Ta-Bouch) !

Je suis pour cette initiative. Je suis même prête à manifester pour la cause.

Faudrait même qu'on fabrique des rubans (avec un ptit bout de sein sur le côté) et qu'on les distribue dans la rue. Free the tits !!

Ibn Kafka a dit...

Rectification: "bara bröst", pas "bara bräst". C'est un jeu de mots - "bara bröst" signifie aussi bien "seins nus" que "seulement des seins". Mais j'imagine, Reda, que ce n'est pas là l'aspect qui te stimules le plus dans tout ça... L'air d'Ottawa te stimule, semble-t-il, même si c'est plutôt au niveau de la testostérone que des neurones...

Ibn Kafka a dit...

Cette question me passionne en fait, tellement que j'ai lu quelques articles sur le blog que tu as indiqué. Et comme par hasard, il s'avère que c'est un groupe canadien - Topfree Equal Rights Association - qui a lancé ce mouvement de droits civiques fort intéressant. Allez, pour t'encourager à parrainer ce groupe, voici leur site: http://www.topfree.ca/ ...

Reda a dit...

:) Je ne suis pas le seul apparement que ce sujet excite. Onassis aussi semble bouleversé par ce mouvement (Il a écrit prête au lieu de prêt).
Et toi-même 'bara'Kafka, tu avoues que cela te passionnes !

Ibn Kafka a dit...

Je crois qu'il faudrait créer un comité de parrainage marocain... Peut-être la prochaine cause de "bloguons utile"?

Reda a dit...

Pouahhhhhhhh. Je n'osais pas le dire (n'ayant pas participé à ce mvt) mais j'y ai pensé :)

Onassis a dit...

Bon, maintenant que c'est fait, j'assume. Je suis prêtE !:)

Reda a dit...

@Onassis : On dirait le slogan de l'autre imbécile de Charette :)

Onassis a dit...

Pas d'insultes, Reda :)

Ibn Kafka a dit...

onassis: Je vois que le comité maroco-canadien est en bonne voie. J'attends impatiamment la première manifestation publique...

Onassis a dit...

Ibn Kafka : Ça ne saurait tarder. Mais, il faut recruter. Nous aurions l'air de deux fous (que nous sommes) Reda et moi, à manifester sur René-Levesque avec des pancartes disant : À bas les soutifs, show the tits !

Reda a dit...

Petite rectification : Nous manifesterons plutôt sur la colline parlementaire :) l'hiver, l'été c'Est vrai qu'il y a bcp plus de tits à Montréal :)