Encore une fois, mon blogueur-journaliste-chroniqueur-machinchouette-et j’en oublie sûrement-préféré a décidé de se lâcher :
Ça me donne la chair de poule quand je lis de telles sottises, quand je me dis que cet énergumène à une chronique bien à lui au Journal de Montréal et qu’il passe chaque mercredi soir sur télé-Québec.
Je ne vais pas disserter sur la simplicité et les raccourcis de ce texte, j’espère juste que ce raisonnement ne fera pas son chemin dans la société québécoise et que nous continuerons à vivre en paix (Tout n’est pas si rose qd même) .
4 commentaires:
J'ai eu les mêmes craintes que toi, et je suis pessimiste face à cette réalité. D'autres Hérouxville s'en viennent j'en ai bien peur.
Il fait de l'enrôlement le Martineau. C'est à gerber... Dire que ses disciples n'attendent que ses prochains mots.
La violence engendre la violence. Ceux qui croient, en sacrifiant leur vie, amener le règne de l'Amour et de la Fraternité, se trompent, sont trompés! Ceux qui écrivent de telles insanités sont leurs frères en horreur, en inhumanité! Courage, vigilance, fraternité!
Je m'étais abonnée au fil RSS de son blog pour pouvoir intervenir quand il disait trop de conneries, question de l'éduquer un peu. Après 2 semaines et 5-6 articles sur l'islam, je n'en pouvais plus : ce mec part de trop loin et est trop buté pour consentir à teinter son opinion. J'ai été très choquée par ses propos, ses raccourcis de pensée. Mais j'ai été peinée de constater que plusieurs pensent comme lui. On n.est pas sortis de l'auberge.
Publier un commentaire