16 mars 2007

Rebelote

Un autre candidat adéquiste se fait remarquer par des déclarations incendiaires. cette fois, ce ne sont plus les femmes ni les 'éthnies' mais les baby-boomers qui en sont victimes. Ainsi, il faudrait 'saisir les fonds de leur régime de retraite et de la Régie des Rentes du Québec et payer la dette qu’ils nous ont gracieusement laissée avec.' Ces déclarations sont la gracieuseté de Victor Bilodeau candidat dans Pontiac. En effet, les baby-boomers 'n’ont même pas eu le courage de se reproduire après avoir eu tout cuit dans le bec au niveau professionnel'.

C'est vrai que les régimes de retraite sont dans le marasme le plus total mais ce n'est sûrement pas à cause des baby-boomers mais plus à cause du fait que l'État avait accordé, à l'instauration de ces régimes, une rente 'complète' aux participants même si ceux là n'allaient cotiser que pendant une période de temps trés limitée comparativement à celle que les participants doivent respecter de nos jours.
D'autre part, la plupart de ces rentes sont viagères (les rentes sont versées tant et aussi longtemps que le participant est vivant et même parfois réversibles aux conjoints survivants) et comme l'espérance de vie ne cesse de croître (Heuresement ou malheuresement selon le point de vue), il y a un manque à combler évident.

Quant aux régimes de retraite privés, le problème vient surtout de la mauvaise gestion dont ils ont été victimes et à l'éclatement de la bulle technologique des années 2000 car les gestionnaires avaient trop investi dans des actions 'techno'.
Mais M.Victor Bilodeau ne doit pas être au courant de ces faits d'où son cri de coeur contre le peu de fornication des baby-boomers.

Via Tristan Péloquin.

Aucun commentaire: