24 septembre 2006

Ramadan mabrouk

Entendu hier sur les ondes de RDI, à l'émission RDI le matin :

'Le ramadan est bel et bien arrivé, pour preuve les violences en Irak'.

Je vous laisse trouver l'erreur, si erreur il y a. Car à voir les attentats perpétrés depuis ces deux derniers jours en Irak, je me demande si le lapsus effectué par le présentateur de RDI n'est pas si loin que ça de la réalité.

D'ailleurs parlant du Ramadan, ça fait 8 ans que je suis installé à Montréal et il n'y pas une année où les musulmans de cette ville ont été foutu de s'accorder sur une date précise pour commencer le ramadan. Encore cette année, certains ont commencé le jeûne samedi alors que d'autres dimanche.Et on s'étonne aprés pourquoi le monde arabo-musulman n'est pas capable de parler d'une seule voix ? Pour les plus simples questions de pratique de leur religion, les musulmans ne sont pas capables de s'entendre alors pour des problèmes de géostratégie ... Ce n'est pas demain la veille !

21 septembre 2006

No rain no pain

Maher Arar est ce citoyen canadien d'origine syrienne intercepté à New York après des vacances en Tunisie et envoyé pour interrogatoire en Syrie ; ll a passé un an dans les geôles syriennes où il a subi tortures et traitement inhumains. Il vient d’être réhabilité par une commission d’enquête présidée par le juge Dennis O'Connor où l’on apprend que suite à une ballade avec un autre ‘arabe’ (connu pour ses activités suspectes) de vingt minutes et ce sous la pluie, il a été classé par la GRC et les services secrets canadiens comme faisant partie des ‘méchants’.
Comme le suggérait donc l’Akratique, étant arabe, il faudrait s’abstenir de faire la connaissance de tout autre arabe et surtout de faire une marche avec lui sous la pluie.