27 mai 2006

Come as you are !!!


Il y a la Journée Mondiale de la Paix, la Journée Mondiale de la Poésie, la Journée Internationale de la danse et depuis 1997, nous avons également droit en mai au mois de la masturbation. À chaque année, des 'milliers'(chiffres officiels) de personnes soulignent l'occasion en s'adonnant au plaisir solitaire durant un grand masturbe-o-thon pour une bonne cause! Jeunes et moins jeunes sont invités à s'autosatisfaire afin d'amasser des fonds pour divers organismes œuvrant dans le domaine de la santé sexuelle. À Montréal, outre le Masturbe-o-thon(qui a eu lieu le 16 mai), se tiendra le 29 mai, au Swimming, une grande célébration intitulée Mon Ménage à moi.

Sur une note plus 'sérieuse', il y a un article de The Guardian qui traite de la question de savoir si la privation ou l'insatisfaction sexuelle peuvent amener des gens à devenir des tueurs. En traitant notemment le cas du présumé assassin du réalisateur
Van Gogh.

Via Voir.





19 mai 2006

Go home !!!

John Howard, premier ministre de l'Australie a déclaré lors de sa visite aux Communes : «Les États-Unis ont été une remarquable puissance pour le bien dans le monde. Et la décence et l'espoir que la puissance et le résolution des États-Unis représentent dans le monde sont quelque chose que nous devrions apprécier profondément».

La boutade que j'avais lancé lors de mon dernier post, à savoir : 'Qu'est ce qu'il en aurait été du Monde, si au lieu que ça ne soit une hégémonie américaine mais plutôt chinoise ou même soviétique ?' a trouvé apparement écho chez le premier ministre australien. De là à faire de l'hégémonie américaine telle que nous la vivons présentement la seule voie possible, il y a un énorme pas qu'il ne faudrait pas franchir.
Démocratie n'est pas synonyme de libre-échange, ou de capitalisme à outrance. Toutes les décisions prises par l'Empire américain pouraient s'expliquer du point de vue de l'accroissement de l'influence des multinationales. C'est cette thése qui est défendue par Jean Ziegler dans son livre :'Les nouveaux maîtres du monde'.
Au fait en parcourant ce bouquin, je me suis dit qu'il faudrait une énorme volonté et des hommes courageux pour changer cette nouvelles donne, et qu'il faudrait surtout être du bon côté de la 'force' si jamais cette situation devait perdurer.

8 mai 2006

Démocratie quant tu nous tiens !!!

La semaine dernière le Président des États-Unis et son secrétaire des affaires etrangères se sont fait ridiculisés en public. Monsieur Bush lors du dîner annuel organisé en l'honneur de la presse et le deuxième lors d'une conférence qu'il donnait dans une université.
Là où je veux en venir, ce n'est pas le fait de montrer que l'administration américaine est dans l'erreure ou que le président américain est incompétent, mais le fait que malgré tout, les États-Unis sont une démocratie. Je ne connaîs pas beaucoup de pays où le chef de l'état peut se faire apostropher de la sorte par un journaliste devant une salle pleine par les personnalités du pays et les différents ambassadeurs qui y séjournent. On peut accuser les américains de tous les maux possibles et imaginables mais ils sont en démocratie. Peut-être qu'ils n'appliquent pas ces principes aux autres(Irak, Afghanistan...), il faudrait dèjà que les autres le veuillent, ce qui n'est pas évident non plus.
Enfin, je me pose la question de savoir qu'est ce qu'il en aurait été du Monde, si au lieu que ça ne soit une hégémonie américaine mais plutôt chinoise ou même soviétique ?

7 mai 2006

Soyons fluffy !

La visite du blog à Karim, et celui de Loula , le commentaire laissé chez moi par un 'gentil' français m'ont donné envie de poster cette vidéo de Talamasca.
Pourquoi ? Tout d'abord Karim a mis une toune de Tegma donc ça m'a mis dans le mood ; ensuite Loula a posté des chansons d'un groupe obscur des années 70 ou qq chose du genre et parlait de faire la groupie, et enfin j'avais encore en tête le 'gentil' français qui était enervé. Tu prends tous ces éléments et ça donne un live set de Talamasca qui est français et qui fait dans la trance et dans la vidéo tu vois plein de fans en folie.
J'ai hâte à l'été.