13 décembre 2005

Les grands maîtres


L'ambassadeur américain en poste à Ottawa se permet d'interpeller le premier ministre canadien pour le mettre en garde contre ses critiques à l'encontre de Bush. Il ne faut pas s'étonner alors de voir les États-Unis traiter les autres nations de manière aussi cavalière qu'ils le font ; car s'ils se permettent de rabrouer l'un de leurs plus grands alliés, les autres pays devraient se tenir tranquilles.
Lien vers la dépêche de presse.

11 décembre 2005

Statistique Canada

Une nouvelle étude sur le niveau d'alphabétisation des canadiens est apparue le 8 décembre dernier. Résultat assez surprenant :

Près de deux adultes sur cinq âgés de 16 à 65 ans obtiennent des scores inférieurs au seuil souhaité.

48% des canadiens n'atteignent pas le niveau 3 sur une échelle d'évaluation de 5. Le niveau 3 étant décrit comme le niveau minimal pour répondre aux demandes de compétences sans cesse croissantes d'une société du savoir.
En d'autres termes : ces personnes sont à peine capables de lire un article de journal ou encore de déchiffrer les mises en garde qui accompagnent les produits pharmaceutiques.

Lien direct vers le document de statistique Canada.


8 décembre 2005

Lennon, 25 ans après.


John Lennon est mort le soir du 8 décembre 1980, il y a aujourd'hui un quart de siècle. Pour se rappeler la grandeur de cet artiste, je vous suggère d'aller jeter un coup d'oeil à cette animation flash réalisée par l'équipe d'un site web : francoischarron.com.
Comme quoi même les poèmes les plus pacifiques peuvent avoir une connotation guérrière dans la 'bush' d'un crétin.

Politically incorrect

Je n'ai pu réprimer un sourire à la lecture des déclarations du président de l'Iran, à l'effet que les européens devraient donner une partie de leur territoire aux sionnistes s'ils se sentaient coupables des génocides perpétrés pendant la deuxième guerre mondiale, et laisser ainsi les palestiniens en paix.

7 décembre 2005

Gros testicules... petits cerveaux!

Lorsque les stéréotypes rejoignent la science : Gros testicules... petits cerveaux!
À quand une étude scientifique qui établirait un lien entre la grosseur des seins et la taille du cerveau chez les femmes ?

3 décembre 2005

Réchauffement climatique et 'misères' humaines

Au Canada(pays nordique d'excellence), on s'inquiéte du réchauffement climatique qui pourrait conduire à la disparition du hockey extérieur et du sirop d'érable.Ce qui serait perçu comme une catastrophe nationale. Pendant ce temps, à Dubaï, on inaugure une station de ski, dernière trouvaille pour épater la galerie.